Afin de faciliter le drainage , disposez au fond du pot d’un lit de graviers, de petits cailloux ou de billes d’argile. Installez le yucca bien au centre du pot et remplissez avec le terreau. Il ne doit pas se former de poches d’air qui risqueraient d’entraîner le dessèchement de radicules qui vont se développer pour assurer la reprise. Le Yucca est facile à entretenir et prospère dans les terres les plus ingrates, là où les autres plantes refusent de pousser.
Il se prête bien à la culture en pot sur les balcons et les terrasses auxquels il apporte une jolie touche d’exotisme. On rencontre aussi parfois le Yucca rostrata ou Yucca rostré à l’inflorescence évoquant un bec géant, le Yucca rigida ou Yucca bleu en raison de la couleur unique de son feuillage, le Yucca flaccida aux longues feuilles molles repliées en deux. La plupart s’adaptent aussi très bien à la culture en pot. Les Yuccas ne sont pas seulement de belles plantes d’extérieur.
Certaines feuilles peuvent se dessécher et devenir brunes. Apparemment, c est une plante d intérieur. Vente de yucca , plante exotique pour le jardin ou pour pot avec un feuillage exceptionnel et graphique. Sélection Willemse, spécialiste des plantes et arbustes. Vaporisez le feuillage et arrosez régulièrement : au printemps et en été environ fois par semaine et en hiver laissez sécher le substrat.