jeudi 18 septembre 2014

Plantes résistant au vent

Plantes résistant au vent

Une plante résistante aux vents salés ne sera pas forcément résistante à un vent froid. Voici donc un petit guide vous permettant de choisir quelques essences en fonction de votre situation. Retrouvez nos conseils sur les plantes adaptées et les manières de les protéger.


Plantes résistant au vent

Pour commencer, sachez que plus les feuillages ont de larges feuilles, moins ils vont résister aux vents : leurs feuilles auront tendance à se faire déchiqueter par les vents violents. Jardinier désabusé, vous êtes lassé de devoir récupérer vos fleurs. Vente en ligne sur internet de plantes et expédition vers toute la France.


Les meilleures plantes pour un jardin exposé au su baigné de soleil et balayé parfois par des vents desséchants. Conseils de plantation et astuces de jardinage. Cette plante annuelle, basse et buissonnante, se distingue par sa vigueur et sa grande résistance au vent et aux intempéries.


Ces bégonias forment l’été quantité de grappes de fleurs. En conséquence, ils exigent un terreau riche et une fertilisation suivie. La variété ‘Dragon Wing’, au port légèrement retombant, existe aussi à fleurs roses.


Il perturbe le développement des plantes , dessèche leurs feuilles, casse leurs branches. Une seule solution : adopter des végétaux résistants pour créer des haies brise- vent. La résistance des plantes au gel et aux vents froids, mais aussi la zone climatique, la végétation, le feuillage, la forme de l. Il faut en prendre une qui a une très bonne résistance au gel car, comme je l’explique dans l’article, le vent accentue l’effet du gel sur les plantes.


Plantes résistant au vent

Autre conseil : prenez des spécimens déjà assez grands, car en plein vent , ils auront du mal à pousser en hauteur, d’autant plus qu’ils sont en pot. Il faut le savoir, le vent n’est pas l’ami des plantes en général, donc des vôtres en particulier. Lorsqu’il souffle, les tiges des végétaux courbent brutalement, voire se cassent, les tuteurs suivent le même chemin, et les fleurs n’y résis. Brises salées et vents parfois violents constituent le quotidien des plantes installées dans les jardins des littoraux.


Heureusement, nombreux sont les végétaux. Suivez le guide et découvrez comment profiter de magnifiques potées estivales qui enchanteront votre été tout en résistant à la sécheresse… Au sommaire. Pour ces raisons, le feuillage des arbustes de bord de mer est souvent clair ou bleuté limitant ainsi l’évapotranspiration et la plupart de ces arbustes possèdent donc des feuilles épineuses, coriaces, lustrées, pubescentes, épaisses ou dépourvues de limbe pour mieux résister aux brûlures des cristaux de sel véhiculés par les vents.


Quelques conseils lors du choix des plantes. Un Choisya ternata entre deux Pittosporum tenuifolium. Compte tenu de sa moyenne résistance au froi si vous vivez au Nord de la France, je vous déconseille d’acheter cette plante , de même si vous vivez en altitude (C’est pas grave j’ai plein d’autres plantes faites pour vous ) à moins que vous ne la plantiez en pot et la rentriez en hiver. En effet, toute les plantes n’ont pas la même résistance au vent.


Certaines vivant dans des conditions arides sont bien armées car peu de végétation s’y développe, le vent est donc permanent. Les vivaces constituent, avec les arbres et arbustes, la structure du jardin. Hauteurs variées allant de quelques centimètres à plusieurs.


Alors des plantes qui se débrouillent presque toutes seules pour embellir le jardin, on ne va pas faire la fine bouche ! Elle fait partie des plantes qui peuvent rester jours sans être arrosées. Elle ouvre ses fleurs en fin d’après-midi et les referme en fin de nuit. Elle dégage en outre un merveilleux parfum. Un feuillage persistant aux teintes argentées, une résistance au froid et aux conditions maritimes difficiles font de cet arbuste le sujet idéal à installer en haie brise- vent dans un jardin de bord de mer. Ces fleurs très discrètes exhalent un doux parfum d’œillet.


Le Laurier Rose est un arbuste à feuillage persistant, très résistant au vent , au froid (-6°) et aux embruns, il se décline en divers coloris, du blanc au rouge. Ayant moi même une terrasse abritée, je me suis intéressé à la croissance des plantes en pot. Les plantes en balcons: avantages et inconvénients. Ces vents constants, ralentissent ou annule la croissance des plantes , augmentent la dépense énergétique pour chauffer ou rafraichir, et exposent les animaux à du stress ou à des dommages éventuels. Comment protéger des plantes fragiles du vent ? Dans un jardin très exposé il est nécessaire de planter des haies ou des bosquet pour abriter des vents.


Deux plantes originales à découvrir ce week-end dans les serres du département. Il faudra choisir des plantes qui sauront résister à de longs mois de sécheresse en été, accentuée par un mistral qui dessèche tout. Le gaura : plante facile aux milliers de petites fleurs étoilées qui se renouvellent tout au long de l’été. Les variétés de palmiers résistants au froid sont idéales pour les régions situées au nord de la Loire.


Chamaerops humilis ou palmier nain Caractéristiques : très ornemental, feuilles palmées, arrondies de couleur vert clair.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Популярные сообщения