Le pin pleureur de l’Himalaya est sans doute l’un des plus beaux pins ! Ses longues aiguilles groupées par forment des bouquets retombants et doux au toucher. Les grands pins sont des conifères à tronc élancé qui supporte une ramure large et étagé, aux aiguilles, en général, longues et souples. Pin pleureur de l’Himalaya Généralités : Grand conifère pyramidal de mètres, à pousse rapide dans sa jeunesse.
Feuilles : Aiguilles souples et pendantes de. Acheter Un Pin - Recherchez une maison sur Mitula. Botanique) Synonyme d’épicéa commun.
Disons en passant que Wallich a été mal inspiré quand il nomma ce beau Pin. Préfère les sols humides, fertiles mais bien drainés. Il se reconnaît à ses aiguilles groupées par cinq. Le Pin Pleureur du Mexique est rustique. En Asie, son bois est fort prisé pour la construction et la confection de mobilier.
Présentation : Cette espèce de picea originaire des États-Unis. Ceux à port pleureur sont généralement de forme originale et se plantent en isolé dans de grands ou moyens jardins. Superbe feuillage persistant de couleur vert bleuté, long et fin. Descriptif variétal : Le pinus strobus pendula. Pinus wallichiana Il est originaire de l’Himalaya.
Il est un arbre majestueux, au port pyramidal et avec un écorce lisse gris-brun. Cette épingle a été découverte par Myriam Nayral.