Très rustique, elle résiste à des températures négatives allant jusque -15°. Ce type de forme est surtout destiné aux rosiers et aux arbustes cultivés en pot (pour marquer une entrée, un accès par exemple) ou en alignement. Livraison rapide et Economies garanties en arbre - buisson ! Les variétés de la lavatère que nous vous proposons ont une végétation plus compacte et sont encore plus florifères que les variétés classiques, et peuvent plus facilement être cultivées en bac.
Les couleurs sublimes de la lavatère Palette de peintre. L’éclat et les nuances des coloris des lavatères séduiraient les peintres les plus exigeants. Fiche culture de la lavatère Les rameaux des lavatères repartent chaque année de la souche et poussent vite.
Ils se garnissent de feuilles palmées gris-vert. Les fleurs apparaissent le long des tiges en été et jusqu’au début de l’automne. Feuillage gris-vert semi-persistant. Pour un massif important de lavatères, plantez sur le pourtour des piquets, d’une hauteur légèrement inférieure à celle des tiges. Pleine de légèreté, son abondante floraison est portée par de longues tiges souples.
Cette nouvelle obtention de lavatère arbustive garde des dimensions réduites, avec un feuillage vert gris. Dès le début de juin et pendant près de deux mois, sa floraison étagée dans le haut des tiges est bleue à mauve clair, les pétales sont finement veinés de violet plus foncé. En isolé sur une pelouse, en alignement le long d’une allée ou en bac sur la terrasse, l’effet décoratif est toujours assuré.
Floraison continuelle de mai à octobre. Commentaires sur période de plantation: Plantez hors période de gel ou de sécheresse. Son port léger est animé de longues tiges portant à leurs extrémités des fleurs colorées en corolles. La lavatère pousse très rapidement et forme des buissons de mètres de haut. Installez la lavatère dans un endroit dégagé pour profiter de la danse de ses fleurs dans le vent.
Les mauves annuelles ( Lavatera trimestris), appelées également lavatères, font parties de la grande famille des malvacées (mauves en arbre, althéas, hibiscus). L’anisodontea fait partie de la grande famille des malvacées, au même titre que l’althéa, le lavatère , l’alyogyne, le tilleul, l’hibiscus, l’abutilon, la guimauve ou encore la rose trémière. Le genre botanique Lavatera (les lavatères) regroupe diverses plantes surtout méditerranéennes, même si certaines espèces poussent aussi le long des côtes atlantiques. Elles appartiennent à la famille des Malvaceae et sont très proches des mauves et des guimauves. Elle est rustique avec un légère protection, repoussant chaque année de la souche.
En été, tailler les extrémités des tiges (à cm) portant les fleurs fanées afin de stimuler l’apparition de tiges avec de nouvelles fleurs. Cet arbuste à croissance rapide sera du plus bel effet dans vos massifs. Lavatère : jeu de lumières, jeu de textures.
En été, au moment de la floraison, ses branches ploient sous une. Ici aussi Véro le lavatère est reparti plein pot. En poursuivant votre navigation sur le site internet mesArbustes.
Il est recommandé de la bouturer ce que tu peux faire au printemps avec des tiges. Descriptif variétal : De croissance rapide, La Lavatera ‘ice cool’ est une grande vivace arbustive à la végétation compacte et souple. Elle a le même port un peu foufou en buisson, avec des fleurs piquetées le long de tiges couvertes de feuilles rugueuses. Retirer toutes les feuilles tombées sur le sol. Au printemps les feuilles se teintent de rose puis, en été, elles se parent de marques blanches ou crème.
Utilisation : en pot sur la terrasse, en isolé ou en massif dans le jardin. Le feuillage caduc est de couleur vert grisâtre et les tiges sont couvertes de duvet gris. Achetez-le en ligne chez les pépinières Lepage ! Quand il se plaît, le lavatère pousse vite. Au printemps, une bonne taille, et hop, c’est reparti pour une saison tout en fleur.
Sa tige dressée est robuste, ligneuse sur la partie inférieure. De juin à août, les fleurs à cinq pétales. Vivace arbustive ornementale, rustique à croissance rapide et à longue floraison. Conseils de culture Conseils de culture Conseils de culture Conseils de culture Planter en mars-avril, plant par m dans un sol ordinaire, même pauvre mais de préférence sec en hiver. Plante annuelle portant un grand nombre de longues tiges aux fleurs sublimes de cms de diamètre.
A utiliser comme plante solitaire ou en plantations de fond. Une croissance ultra-rapide, une floraison abondante et de longue durée, très peu d’exigences et une faculté de s’associer joliment avec presque toutes les autres plantes. On rabat aussi une tige sur deux pour échelonner la floraison, chez les asters ou les phlox par exemple.
Certains arbustes se rabattent très court pour mieux fleurir chaque année – le lavatère arbustif, le fuchsia ou le leycesteria- ou pour renouveler leurs tiges aux teintes vives -cornouillers, saules à bois colorés-. Posez le pot sur le côté et faites passer une truelle entre la terre et le bord du pot. Tirez doucement sur la tige pour faire sortir le forsythia de son pot, sortez-le lentement pour garder les racines et le sol intacts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.