Conseils du culture pour cet actinidia insolite. Retrouvez toutes les informations des 2clubs Kiwanis de France et de Monaco. En 2015-1 les 5bénévoles du Kiwanis ont distribué + de M€ pour les.
Ce cousin du kiwi peut être cultivé facilement dans votre jardin. Découvrez tous nos conseils pour cultiver et récolter le kiwaï. Contrairement aux kiwis les kiwais , qui sont plus petits, se consomment entiers avec la peau qui est toute lisse.
Très rustiques, les kiwaïs se cultivent sans problème dans les régions froides. Ils développent des lianes volubiles de plus de six mètres de long couvertes. Vous n’aurez qu’à arroser et désherber de temps à autres pour avoir le plaisir et la fierté de récolter en septembre et octobre vos propres kiwais , bios de surcroît ! Les conditions pour réussir la culture du kiwaï, également appelé le kiwi de Sibérie.
On aime grappiller les Kiwais au jardin comme des bonbons, car on n’a nul besoin de les éplucher. Les enfants sont très friands des Kiwais. On peut récolter les Kiwai puis les conserver au frais, on obtient 10Kg à 15Kg de fruit par pied à partir de fin Septembre.
Le Kiwai, ou kiwi de Sibérie, est, comme son nom le laisse supposer, un cousin du kiwi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.