mardi 1 mars 2016

Coquelourde blanche

Achetez-la : elle résiste à tout ou presque ! La forme blanche est très lumineuse, et tend à éclaircir encore l’effet du feuillage. Culture de la coquelourde du jardin Lychnis coronaria est une plante très facile de culture, idéale pour fleurir les coins de terre les plus incultes. Le meilleur mode de multiplication est sans conteste le semis naturel. Elles forment rapidement des petits buissons gris.


Mais le contraste de leurs couleurs vives sur le feuillage argenté et tomenteux est un vrai régal pour les yeux. Mais toujours assez pour la graine ! Vivace ou bisannuelle herbacée, rustique avec une floraison abondante. Coquelourde des jardins (Lychnis coronaria) m. Notamment la blanche notre photo… mais pour les autres il n’y a généralement pas de soucis ! En attendant qu’elle revienne à la mode, ci dessous toutes les infos pour la semer, en pleine terre. La coquelourde , Nielle des blés, Agrostemma, toutes les infos qu’il vous faut…. Une floraison explosive, un jardinier qui se repose ! Cette coquelourde des jardins, belle vivace rustique – à ne pas confondre avec sa cousine la coquelourde.


Feuillage gris, fleurs blanches en été pour jardin sec. Fleur décorative, vivace à feuillage gris argenté et aux fleurs blanches. Son feuillage est très intéressant dans les massifs pour contraster avec les feuillages. La seconde année, la coquelourde des jardins émet ses hampes florales raides en été et produit un large racème aux fleurs rondes et veloutées, plates et bien espacées, de couleur pourpre pour la forme de base, couleur remarquablement mise en valeur. Elle a une préférence pour les sols calcaires.


Coquelourde blanche

Son emplacement dans votre jardin doit être ensoleillé. Saisissez votre mot-clé de recherche. Sous serre : souvent infesté par les pucerons, mouches blanches et araignées rouges.


Des couleurs, des fleurs, des sourires et du contact ! Comment cultiver, entretenir et tailler la coquelourde des jardins ? Une plante facile, intéressante pour son feuillage argenté, sa croissance rapide et sa floraison estivale blanche. Cette vivace forme des touffes de feuilles duveteuses grises et produit pendant une longue période estivale des bouquets de fleurs blanches au bout de tiges lâches. Sol ordinaire, sans trop de calcaire, pas trop sec à frais. La croix de Malte est une coquelourde un peu particulière : son feuillage est beaucoup moins argenté que celui des autres espèces et tire sur un vert parfois très vif. Les tiges velues peuvent atteindre un mètre vingt de hauteur.


En été, des cymes terminales ombelliformes de couleur rouge éclatant, plus rarement rose ou blanc se développent. Chacune est composé de à fleurs de. Puis elle est devenue jaune afin de se camoufler encore mieux dans la fleur, mais on voit toujours ses tâches rosacées. Fleurs à pétales entiers, rouge sang velouté, de juin à août. Supportent bien les emplacements secs.


Emergeant d’une touffe au joli feuillage argent velouté, les fleurs de la coquelourde , d’un rose carmin profon illuminent les massifs. Cette espèce, originaire de Californie, est ornementale. Les feuilles, presque blanches sont très aromatiques.


Le lychnis compte douze espèces bien différentes les unes des autres, pour des emplois différents. Fleurs blanches se teintant progressivement de rouge rosé au c ur. Description - High neck - Buttons closure- Slot on the front - Belted on waist- Color: blue- Also available in white Size and fit - European sizing - The model is 175. Vivace au feuillage argenté et aux fleurs d’un pourpre ou d’un grenat intense.


Elle tolère les sols secs et peu fertiles. Botanique ) Espèce de silène , plante herbacée vivace , à feuilles opposées , ovales à lancéolées et aux fleurs à cinq pétales d’un pourpre ou d’un grenat intense, parfois blanches. Toutes les infos et les services près de chez vous ! La lychnis coronaria est vivace au feuillage doux gris argenté est surplombé de fleurs rouge carminé. Beau contraste très lumineux au jardin ! Leucanthemum superbum Gruppenstolz - Grande marguerite.


Coquelourde blanche

Verbena bonariensis G- Verveine de Buenos Aires. Un titre en trompe l’oeil pour une jupe verte, vert d’eau plus précisément. Un tissu chiné lors de puces de couturières : un tissu d’ameublement dont la dame s’était fait des galettes de chaise, le genre d’attrape-poussière aussi anachronique qu’un napperon en ce qui me concerne. Silene coronaria, Agrostemma coronaria.


Ferdinandi-Coburgii variegata à feuillage panaché fleurit blanc Tu peux ajouter une graminée comme la stipa qui danse avec le vent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Популярные сообщения