jeudi 14 avril 2016

Faut il couper les fleurs de palmier

Il est inutile de couper les hampes défleuries. Certaines espèces de palmiers perdent naturellement leurs palmes desséchées. Palmier chanvre ou trachycarpus fortunei, faut - il couper les fleurs fanées.


Cliquez pour lire la suite et la réponse. Faut - il couper ces fleurs et quand ?

Ces diverses méthodes ne sont jamais des obligations et si votre palmier ne constitue pas un danger il peut très bien se passer de taille durant de nombreuses années. Il prendra alors un port très naturel et sera protégé par une jupe de palmes parfois très esthétique. Il fleurit généralement en mai et juin, ses fleurs sont jaunes pour les sujets mâles et jaune verdâtre pour les sujets femelles.


Des panicules de petites fleurs jaunes précédent l’apparition de grappes de petits fruits bleu foncé. On cultive le palmier à chanvres en extérieur en région parisienne voire plus au Nord car il est rustique jusqu’à -18°C. Il existe beaucoup de différentes espèces de palmiers.


Chaque palmier demande un entretien bien spécifique propre à son espèce et son habitat d’origine. Doit-on couper les feuilles qui jaunissent en bas du palmier ?

Il peut arriver que les feuilles de nombreuses espèces de palmiers montrent des. Le chamaerops excelsa ou trachycarpus fortunei ou encore appelé palmier de Chine, palmier chanvre, palmier moulin ou palmier de Chusan. ETAPE Pour faire pousser un palmier dit chamaerops dans le nor. Les inflorescences sont des grappes de fleurs , ça a une structure semblable à une grappe de raisin. Mon cycas vient d’avoir de nouvelles feuilles!


Le palmier supporte bien la transplantation car son système racinaire est peu profond mais il faut prendre soin de ne pas déranger les racines. Pour le soleil, il supporte le soleil direct du matin. Le palmier chanvre est dioïque, il existe donc des pieds mâles et des pieds femelles.


Oui il faut le couper Plus tu coupes les feuilles, plus le palmier nourrit son tronc car moins de feuilles Il faut quand même en laisser Moi je coupe les feuilles. Le Cycas du Japon est aussi appelé Palmier de la Paix, Sagoutier et Sagou du Japon. Le nettoyage des plantes grimpantes se limite souvent à couper les longs rameaux de l’année de façon à éviter qu’ils ne débordent de leur support (treillage, grillage…).


Vous devrez également surveiller que les tiges vigoureuses ou les lianes ne passent pas sous les tuiles du toit. Cette coupe se réalise en été, dès que les fleurs sont fanées. Avec un sécateur aux lames bien affûtées et propres, coupez les tiges florales au ras du sol. Il faut être attentif aux besoins en eau du palmier dattier et les combler dès que nécessaire. Il est en tout cas indispensable de conserver une certaine fraîcheur au sol.


Elle conservera aussi les réserves du palmier stockées dans la base des pétioles et qui va en plus de cela soutenir les premières feuilles de la couronne.

Pour une coupe idéale il est préférable d’attendre que les palmes sèchent pour les couper. Couper des palmes encore vertes stresse le palmier et l’affaiblit au plus haut point. Ce stress libère des phéromones qui attirent irrémédiablement les charançons alentours, même à distance, car ces derniers possèdent un odorat de chien ! Dans notre région, l’arrière saison s’avère très douce, terrain idéal pour ces insectes ravageurs qui persistent jusqu’à l’hiver. Un palmier qui souffre de sécheresse a le bord de ses feuilles qui se replie.


Celles-ci jaunissent, puis brunissent. Dans ce dernier cas, il est trop tar le palmier est condamné. Les fleurs très nombreuses, de couleur chaire, donnent naissance à des milliers de petits fruits ronds, de couleur noire brillante, de la taille de petits pois, contenant chacun une graine lisse et brillante de couleur marron foncé.


Personnellement je n’y crois pas trop. Il y aucun preuve que la croissance s’arrête suite à la formation de fleurs et on pourrait même dire que les couper puisse déboussoler le palmier avec une arrêt de croissance temporaire. Je conseille donc toujours de laisser faire la nature.


Le palmier devient une des plantes à la mode très souvent installée dans les jardins. Il apporte exotisme et rappelle bien souvent de bons souvenirs d’évasion. Pour bien planter votre palmier , il faut creuser un trou et y mettre une couche de billes d’argiles ou de graviers avant d’y intégrer le plant afin d’assurer un bon drainage. Chine, nommé aussi trachycarpus fortunei, parfait pour les massifs fleuris), et fleurissent généralement en janvier. Mais si vous avez envie de tailler votre palmier en dehors du printemps, pas de panique ! Cette opération peut se faire toute l’année.


En hiver, elle peut toutefois exposer le bourgeon du palmier , c’est-à-dire la partie où se forment les nouvelles palmes. Le bourgeon est bien caché à la base des palmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Популярные сообщения