mardi 27 septembre 2016

Bégonia tubéreux retombant

Les variétés à port retombant sont utilisées en suspension. Famille de plantes à fleurs et à feuillage décoratifs très vaste, les bégonias tubéreux dont il est question ici sont très populaires et très faciles à cultiver. Bégonia bonfire : fleurs rouge vif, fines, la plante atteint cm. Bégonia retombant : Le bégonia retombant , de son nom botanique begonia pendula, se distingue des espèces classiques par son port érigé en cascade. Cette plante herbacée vivace à tubercule , au feuillage vert et charnu, généralement caduc, est originaire des zones tropicales et sub-tropicales.


Bégonia tubéreux retombant

Le tubercule de bégonia tubéreux se présente sous une forme arrondie et assez plate dont la partie supérieure est incurvée, un peu similaire au bulbe de cyclamen. Ne supportant pas le gel, il doit être remisé en hiver. Forcer le bégonia tubéreux Déjà présents sur les balcons de nos grands-mères, les bégonias tubéreux sont une valeur sûre. Pour accélérer le processus de reprise et obtenir des fleurs précocement, encore faut-il leur faire subir un petit traitement.


Les bégonias tubéreux sont des plantes vivaces tubéreuses au port buissonnant, dressé ou retombant. Leurs tiges charnues portent des feuilles pointues, lustrées. Il séduit par la délicatesse de ses fleurs et une gamme de couleur variée.


Bégonia tubéreux retombant

Le bégonia tubéreux offre une magnifique floraison, généreuse et spectaculaire ! Choisissez le bégonia qui convient le mieux à votre utilisation. Comme pour tous les Bégonias tubéreux , plantez-le en remplissant votre contenant de terreau. Laissez dépasser l’extrémité des bourgeons et maintenez le substrat légèrement humide.


Placez-les dans une véranda ou à l’intérieur. Ils atteindront jusqu’à 60cm de hauteur à maturité. Dans ce groupe aussi, des anciennes variétés, croisements entre le Bégonia socotranana (originaire de l’Océan Indien) et tuberhybrida, des variétés comme. Bon à savoir : les bégonias à feuilles pourpres sont les plus résistants à une exposition ensoleillée.


Sa floraison est très spectaculaire à l’ombre ou au soleil. Le bégonia , tubéreux ou semperflorens, se prête très facilement à la culture en jardinière ou en pot. Certaines variétés de bégonias semperflorens ont un. Ces bégonias ont un tubercule, organe souterrain rappelant une pomme de terre, et diffèrent de la plupart des autres bégonias en ce qu’ils entrent en dormance véritable pendant une partie de l’année, perdant leurs feuilles. Un bégonia tubéreux suffit souvent pour fleurir un grand pot.


Dans le jardin, sur la terrasse ou le balcon, vous pouvez créer des harmonies de couleurs variées, unies ou ton sur ton. Faites vite votre sélection ci-dessous! Bégonia à port retombant aux coloris harmonieux et changeants ! Ses grandes fleurs doubles bicolores évoluent de l’orange vers le jaune doré une fois pleinement épanouies.


Idéal en suspensions et jardinières, il illuminera votre jardin tout au long de l’été. Plantée en pot, elle apporte de la couleur à une pièce grâce à des fleurs bégonia jaunes, oranges, rouges ou roses. En intérieur, veillez à apporter de la lumière à votre bégonia tout en lui évitant une exposition directe au soleil.


Plantation en pleine-terre : plantez vos bégonias dans un endroit ombragé ou mi-ombragé et préparez soigneusement le sol avant de planter (bêchage, incorporation de compost, enlèvement des pierres, cailloux et désherbage soigneux). Les tubercules de bégonia se plantent au printemps, en pot, ou pleine terre, dans un mélange de terre et de terreau, et seulement une fois que les dernières fortes gelées sont passées. On pensera à supprimer les fleurs fanées afin de stimuler les floraisons suivantes. Bégonia tubéreux aux fleurs doubles et aux couleurs pastels.


Puis transplantez-les dès la fin des gelées, distancés de cm. Ils sont remis culture au printemps suivant. Variété très florifère, port rampant et retombant qui se plaît aussi à l’intérieur.


Son feuillage est charnu et luisant. Ces nouvelles variétés de bégonias au port retombant sont caractérisées par des fleurs très doubles, globuleuses qui font merveille en vasques et en suspensions. Type de plante : Bégonia Boliviensis. Doté de nombreuses fleurs semi-doubles aux coloris variés, son port est retombant et idéal pour les bacs en suspension. Begonia x tuberhybrida fiche descriptive ce ce bégonia tubéreux hybride.


Ce bégonia qui appartient au groupe pendula est le plus retombant de tous les bégonias tubéreux. Toutefois, ses longues tiges, souples mais fragiles, doivent être protégées des grands vents. Le Begonia bertinii Boliviensis est une vivace tubéreuse (bulbe) buissonnante au port retombant. Il offre un beau feuillage pointu lustré vert foncé.


Il existe plusieurs variétés de bégonias comme le bégonias tubéreux dont les gros calibres donnent de superbes fleurs également. On fera hiverner un bégonia avant que les températures ne descendent en dessous de zéro degré car le bégonia tubéreux ne survit pas avec des températures négatives. On laissera les fleurs durer le plus possible et on attendra que les tiges se dessèchent avant de les sectionner. En mars et au début d’avril, il est temps de réveiller les plantes qui dorment, notamment les bulbes tendres que vous avez placé dans le sous-sol pour l’hiver: cannas, callas, bégonias tubéreux , caladiums, dahlias, glaïeuls, alocasias, etc. Cette nouvelle variété de Bégonia au port retombant présente des fleurs très doubles globuleuses et une floraison exceptionnelle.


Conseils Les bégonias préfèrent une terre légère, riche en humus. Bégonias à port de bambou - bégonias tubereux - bégonias rex - bégonia semperflorens- bégonia rhyzomateux - bégonias à tiges épaisses- bégonias rampants - bégonias au port arbustif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Популярные сообщения