Commandez nos Arbres Fruitiers dès 195€ en click sur Bakker. Principe du mastic cicatrisant pour arbre Le mastic cicatrisant pour arbres fruitiers à une texture résineuse qui adhère à l’ arbre et permet ainsi de l’imperméabiliser. Il joue donc un rôle protecteur en faisant office de barrière et empêche donc toute intrusion néfaste pour l’ arbre. Remuez le mastic pour le rendre plus fluide (si c’est un mastic du commerce vendu en pot). Par contre pour ce qui était la taille des arbres pour le bois de chauffage, le long des haies, (à cette époque, les talus existaient dans les champs), chênes, châtaigniers etc.
C’est pourquoi on mastique les plaies pour les protéger. Pour le greffage : après les opérations de coupe, la pose du greffon, appliquer une couche de mastic sur toutes les parties à protéger. Le mastic à greffer et le mastic à cicatriser sont en fait un même produit. Il existe aussi des cicatrisants en bombe aérosol mais ils sont moins efficaces. Merci beaucoup pour cette réponse vraiment rapide.
Mastic à cicatriser les plaies de taille. Sur les petites branches élaguées il vaut mieux laisser faire l’ arbre qui va reconstituer de l’écorce pour cicatriser. En mettant du mastic il ne peut le faire.
Pour éviter ce scénario catastrophe, agissez rapidement en protégeant la plaie, mais surtout en mettant tout en oeuvre pour favoriser la cicatrisation.