mardi 7 novembre 2017

Periode pour tailler les haies

Periode pour tailler les haies

Grandes marques de Taille - haies à des prix incroyables ! Commandez parmi nos 5Haies de qualité premium sur Bakker. Quand tailler une haie , quelle est la meilleure période et quelle est la technique appropriée ? Fréquente pour délimiter une propriété ou tout simplement pour. Pour vous aider à bien tailler une haie , référez-vous à notre guide concernant la taille des arbustes à floraison estivale. La meilleure période pour tailler une haie.


Periode pour tailler les haies

Pour les feuillus, taillez au printemps (avril) puis fin septembre. Pour les conifères, taillez en juin pour profiter de la fraicheur des pousses printanières. Plus concrètement, les périodes idéales pour tailler vos haies se situent environ entre avril et juin et entre septembre et octobre. Il faut surtout éviter de tailler vos plantes en période de forte chaleur ou pendant le froid.


Pour les espèces à feuillage caduc, une vigilance particulière doit être observée par rapport aux premières floraisons, très pauvres et peu visibles, il ne faut pas les négliger et surtout pas les tailler pendant cette période de floraison. Taille des haies : C’est une nécessité de tailler les haies pour maitriser leur volume et leur hauteur. Grâce à la taille , la floraison et le feuillage sont. Ce sont les deux périodes où il faut impérativement intervenir pour entretenir votre haie , mais rien ne vous empêche de tailler plus souvent au cours de l’année, hors période de gel bien sûr.


Quant à savoir à partir de quand il faut tailler sa haie après la plantation, il ne faut pas perdre de temps ! Plus une haie est taillée quand les arbres sont jeunes, plus son coeur sera. A cette époque-ci, vous pouvez même vous permettre de tailler très sévèrement vos plants de lauriers ou haies , afin de les rabattre à un niveau plus accessible ou de réduire la largeur de vos haies. Votre haie de lauriers aura vite fait de reverdir. Vous souhaitez entretenir votre haie mais vous ne savez pas quelle est la période idéale pour le faire. Afin que vos feuillages conservent hauteur et volume.


La haie taillée, ou stricte est idéale pour se camoufler des regards indiscrets et créér un écran végétal élégant au jardin. Brossez votre haie pour enlever ces brunissements desséchés ainsi que les débris de taille restants. Pour tailler des thuyas, vous pouvez utiliser un taille - haie ou une cisaille. Les branches du thuya sont relativement fines au niveau des feuilles ce qui rend la taille relativement facile et rapide. Meilleure période pour tailler sa haie de cèdre.


Il faut attendre que la nouvelle pousse (elle est vert pâle) soit bien sortie. Certains d’entre vous sont certainement déjà au courant qu’il ne faut pas tailler ses haies n’importe quan mais pour ceux qui ne le sauraient pas, un petit rappel s’impose. Tout le monde, naturalistes et agronomes, s’accorde à reconnaître l’importance des haies pour notre environnement. Un ébrancheur: pour les haies paysagères et champêtres, pour toutes les grosses branches.


Un taille - haie : ( Guide d’achat sur les taille - haies ) pour une longue haie. Pour une haie régulière, nous vous conseillons de tailler également fin juillet afin de conserver son esthétisme graphique. Attention : pour les haies fleuries, il faut attendre la fin de floraison , c’est-à-dire la fin du printemps, pour que les fleurs repoussent l’année suivante ! Pour avoir une haie entretenue toute l’année, encore faut-il savoir quand tailler les haies. Les arbustes qui composent les haies ont croissances par an : la première au printemps, la seconde à la fin de l’été.


Il est donc naturel de les tailles à la fin de leur périodes de croissances. Eh bien, pour la taille des haies fleuries, il est préférable d’attendre la période de floraison. Autrement dit, entre mars et octobre. Albizias, tamaris, lilas des Indes…, privilégiez le printemps pour leur taille. Pour obtenir une belle haie , vous devez la tailler au moins une fois par.


Procédez en tout début de printemps hors période de gel avant. Enfin, si la haie à tailler est plutôt haute, pensez à lui donner une légère forme pyramidale, plus large à la base pour favoriser l’ensoleillement et éviter qu’elle ne se dégarnisse à terme. Ne jetez pas tous les déchets de taille.


Une mesure qui vient de prendre effet pour la première fois la semaine dernière sans aucune mesure transitoire. Le taille - haie est un appareil pratique à utiliser grâce à une poignée ergonomique Dans quelques semaines, la taille des haies sera nécessaire que ce soit pour. Idéalement, les haies séparatives doivent être taillées deux fois par an.


La première coupe, deux à trois semaines après le démarrage de la végétation au printemps. Pour les arbustes qui fleurissent en été (Abélia, althéa, contoneaster, etc.), il faut intervenir au mois de mars, dès la sortie de l’hiver. La taille de haie à cette période favorisera l’apparition des jeunes bois qui v. En général, les haies que nous taillons à la première période sont des haies qui ont été négligées. Nous procédons alors à un raccourcissement. Le raccourcissement (pieds et plus) est un arrondi dans le haut afin que la neige ne s’accumule pas, il se fait avant la repousse (première période ) pour que la haie puisse se renforcer avant l’hiver.


Periode pour tailler les haies

Sur ce genre d’arbuste à la croissance vigoureuse, la taille sera nullement handicapante, au contraire. Pour les haies très longues, un taille - haie électrique ou à essence peut s’avérer nécessaire. S’il s’agit d’une haie de cèdres, prenez soin de nettoyer les instruments après la taille afin de retirer la sève.


Il est préférable de tailler les haies de thuyas (cèdres) vers la fin du mois de juin lorsque les arbres ont effectué la majeure partie de leur croissance annuelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Популярные сообщения