mardi 17 avril 2018

Bambou résistant au froid

Bambou Appartement - Recherchez une maison sur Mitula. La résistance au froid est variable suivant les variétés, mais il en existe beaucoup qui résistent à des -15°C et certaines, telles que Phyllostachys aureosulcata, Ph. Pseudosasa japonica, supportent des froids de -24°C. Très beau feuillage décoratif foncé, brillant et retombant.


Naturellement résistants au froid , les bambous comme toutes les plantes à feuillage persistant, peuvent néanmoins souffrir de l’effet conjugué du vent et du gel intense, provoquant une brûlure du feuillage. Le cas échéant, tailler au printemps les parties trop abîmées.

De nouvelles pousses et un nouveau feuillage se développeront rapidement. Particulièrement résistant au froid (jusqu’à -28°C), il est très prisé dans les pays nordiques où de nombreux cultivars ont été développés. Il sera donc mieux adapté au climat océanique qu’au climat méditerranéen.


Sa forme dense et fine en fait un bambou utilisé pour haie persistante. Fargesia nitida est particulièrement résistant au froid. Très résistant au froid il convient pour une plantation d’ombre à mi-ombre.


Un bambou très résistant au froid , idéal pour haie. Le phyllostachys bissetii aux racines traçantes est un bambou reconnu pour s’adapter aux climats les plus.

Bambou de taille moyenne aux grandes feuilles vert foncé brillant et résistant au froid et à la sécheresse. Nos bananiers sont retaillés pour la saison hivernale. PHYLLOSTACHYS rubromarginata Bambous moyens Marque Pélinières de la Bambouseraie 19. Il existe environ espèces de bambous, parmi lesquelles citons Phyllostachys aurea, bambou très résistant à la sécheresse et au froid , Phyllostachys bambusoïdes, bambou géant qui peut atteindre m, Phyllostachys nigra, à chaumes noir foncé, Phyllostachys spectabilis, aux feuilles vert pourpré strié de jaune.


Vous pouvez le cultiver comme touffe isolée, haie ou jardinières. Il a également un bon comportement en pot. Il est plus résistant au froid que le palmier bambou à fines tiges, puisqu’il peut supporter jusqu’à -10°C, mais dans les mêmes conditions : couvert d’arbustes, endroit protégé, couverture de feuilles mortes au pie etc. Mais il arrive qu’on en trouve des touffes : il s’agit de graines nées ensemble, tout simplement.


Cette plante invite au voyage grâce à. Chaume souple, légèrement en zig-zag , feuille vert olive. Supporte les terrains lourds et mal drainés. Assez résistant à la plupart des maladies, le bambou est plutôt la proie de quelques insectes et parasites.


Ainsi, on notera la présence de pucerons. Ils sont souvent inoffensifs pour la plante mais peuvent souffrir d’une grosse invasion. Ce bambou se caractérise par la luminosité de son feuillage.


Le feuillage est résistant au froid et à la sécheresse. Bambou primé par un Award of Garden Merit par la Royal Horticulture Society pour ses qualités ornementales exceptionnelles.

Bambou compact, très dense en chaumes et feuillage. Feuilles vert brillant, longues et étroites. Il supporte le soleil et une sécheresse passagère. Résistant au froid , il a tout de même besoin d’être arrosé régulièrement.


Ses jeunes cannes gainées présente de belles couleurs, bleutée puis rousse. Port très droit , idéal pour une haie, il se taillera facilement. Bambou non-traçant grâce aux rhizomes pachymorphes.


Traitez-le au savon noir, cela suffira à l’en protéger. Agrémentez sa terre d’engrais spécifique et adapté afin de le fortifier davantage une fois qu’il est formé. Chez moi en tout cas où le climat est océanique et non continental et avec des hivers plus doux. Certaines variétés (telles que le trachycarpus fortunei et le trachycarpus wagnerianus) sont résistants au froid : ils tiennent à - 18° en pleine terre, et - ° en pot.


Le chamaerops humilis (palmier de balcon) résiste à - 12° en pleine terre et - 8° en pot, et le washingtonia robusta à -° et -10°. Si vous souhaitez créer une nouvelle plantation à un autre emplacement, une solution économique et relativement facile consiste à utiliser cette propension naturelle à la multiplication. Cependant, c’est une plante relativement bon marché qui peut ajouter une atmosphère particulière à votre jardin.


Si vous êtes intéressé par la culture du bambou , cet article vous explique ce que vous devez faire. Le bambou se multiplie naturellement autour de lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Популярные сообщения