vendredi 29 juin 2018

Faut il couper les racines des orchidées

Cette orchidée , un beau phalaenopsis en réalité, sera plus épanouie encore installée sur un plateau rempli de billes d’argile expansée ou de graviers, avec de l’eau, juste ce qu’il faut pour maintenir une ambiance plus humide autour de la plante sans pour autant détremper la base du pot. Faut -il que je coupe les racines de mon orchidée car elles sortent du pot ? Dans cette vidéo je fais le point sur tout ce que vous. Les orchidées vivent, dans leur milieu naturel, accrochées aux branches des arbres, dans les forêts tropicales.


Il vous faudra aussi peut-être tailler les feuilles et les racines de votre orchidée lorsque ces parties de la plante sont abîmées, mais la technique pour vous en occuper restera la même, quelle que soit l’espèce. Si les racines sortent du pot il faudra la rempoter.

Puis remettez en pot avec du terreau spécial pour les orchidées , et tassez bien. Il faut donc apprendre à interpréter les divers symptômes de la plante. Attention, il faut laisser refroidir les lames avant la coupe.


Pour obtenir une orchidée en bonne santé et qui fleurira à temps, il faut lui apporter des soins attentifs qui ne demandent pas beaucoup de temps mais un peu de. Ensuite il faut les rempoter dans un terreau récent special orchidée. Inspecter l’ orchidée et profitez-en pour couper les vieilles racines , feuilles desséchées à l’aide d’un sécateur désinfecté.


Préparez votre terreau et mélangez le pour en faire un mélange homogène. Elles sortent souvent du pot ce qui est normal (il ne faut pas les couper ).

Sur mes différentes notes à propos des orchidées , je reçois de nombreux messages qui me demandent s’il faut couper la tige défleurie des Phalaenopsis. J’ai une orchidée fleurie avec des racine aériennes toutes fanées. Est ce que je peux les couper ou il faut que j’attende qu’elle défleurisse complètement avant de couper ces racines ou carrément la rempoter.


Dans ce cas, votre hampe a très peu de chance de refleurir et il faut la couper à la base. Couper complètement la hampe permettra également à l’ orchidée de se reposer. L’ orchidée est délicate car elle n’aime pas les excès d’eau mais elle apprécie les environnements humides.


La plupart des orchidées émettent de nombreuses racines , qui sont dites aériennes. Elles peuvent dans certains cas être très longues, mais ne nuisent en aucun cas à la plante. Le plus souvent, les feuilles d’une orchidée jaunissent parce que ses racines ont pourri à cause d’arrosages excessifs (cas le plus fréquent), d’une température trop basse ou encore d’un substrat dégradé qui retient trop d’eau. Il est primordial de couper les racines mortes de l’ orchidée mais avant tout il faudra bien les différencier. Elles sont faciles à distinguer car elles deviennent marron et une pression avec les doigts pourrait les écraser car elles sont plus molles, desséchées.


Vous les coupez au-dessus du 2ème ou 3ème noeud sur la tige, ce qui leur permettra éventuellement de refleurir sans avoir à refaire une nouvelle tige intégralement. Faut - il couper les racines qui sortent du pot ? Beaucoup d’ orchidées émettent des racines aériennes, qui ont tendance à sortir du pot pour aller capter l. Dépotez-la, coupez les racines mortes (en désinfectant le sécateur après chaque coupe ), et rempotez dans un substrat pour orchidée frais. Arrosez avec plus d’attention à l’avenir, seulement quand le terreau est sec, mais arrosez toujours abondamment (encore, plonger les racines est la meilleure façon d’arroser une orchidée ). Comment faire refleurir votre orchidée ? Comme toutes les plantes, en poussant, les orchidées font des racines , qui vont finir par être à l.

Racines aériennes et orchidées épiphytes. Il ne faut pas trop de sphaigne sur la plante, déposez-la en proportion. Pour celles qui sont uniquement gâtées en partie, il faut seulement couper la partie morte en laisser un demi-centimètre vers la partie saine pour ne pas blesser cette dernière.


Traiter l’ orchidée : la vaporisation de bactéricide et de fongicide sur les racines de la plante est un traitement à ne pas négliger afin de prévenir la maladie. Il lui faut un pot transparent et du compost pour orchidée. Tu aurais des photos est-ce une phaléanopsis ? Il est vrai que le manque de lumière est très dangereux pour les orchidées mais bon cela devrait aller. Si c’est bien un keiki, vous pouvez couper la tige et la séparer de la plante mère quand il a des racines bien développées.


Après, vous l’empotez dans son propre pot dans un terreau pour orchidées. Il faut surtout éviter de laisser de l’eau stagnante qui aurait pour effet de pourrir les racines l’ orchidée. Lors de l’arrosage, vous devrez également tenir compte de la taille des racines et du pot.


Les racines deviennent molles et détrempées. La mort des racines provoque l’effondrement de l’usine et c’est la fin assurée pour la plante. L’idéal est d’arroser votre orchidée une fois par semaine, et si possible vider l’excédent d’eau dans une coupelle placée en dessous du pot.


Il faudra ensuite soigner les racines restantes avec de l’alliette afin d’éviter le pire et rempoter la plante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Популярные сообщения