jeudi 7 février 2019

Traitement cochenille blanche

Traitement et solution naturelle 1 bio contre les cochenilles. On distingue principalement sur nos cultures deux types de cochenilles : les farineuses, blanc grisâtre et d’aspect cotonneux, surtout présentes sur les plantes d’intérieur et les cochenilles à bouclier, qui ressemblent à des petites pustules marron, car elles sont protégées par une carapace hémisphérique. Hubert le jardinier vous donne en vidéo des astuces pour se débarrasser des cochenilles farineuses sur les plantes vertes. Elles sont qualifiées de farineuses à cause de la couleur blanche et de l’aspect pruineux des cires qu’elles sécrètent.


Traitement cochenille blanche

Les produits à base de pyrèthre sont également efficaces. Lorsqu’un fusain est infesté, c’est le nombre élevé de cochenilles mâles qui lui donne son apparence blanche. La cochenille farineuse possède une forme ovale et elle est fréquemment recouverte d’un amas de couleur blanche ou rosée, lui conférant un effet cotonneux. En fait, elle peut se doter de formes différentes en fonction de la plante qu’elle choisi.


Une fois leur carapace détruite, il est alors possible d’utiliser un traitement anti cochenille vendu en commerce ou bien de pulvériser un remède fait maison. Les anti- cochenilles à l’huile blanche que l’on trouve en jardinerie sont très efficaces. Votre plante a des taches blanches ou des taches marrons sans raison, elle est probablement atteinte d’insectes ravageurs nommés cochenilles.


Quels sont les traitements contre les cochenilles ? Les cochenilles sont des insectes piqueurs et suceurs très répandus. La cochenille du citronnier ( Planococcus citri ) est l’une des nombreuses espèces de ce groupe d’insectes polyphages. Elle se dissimule dans un amas cotonneux blanc qui est visible sur les feuilles.


La cochenille femelle, quant à elle, reste immobile sur la plante, souvent sur les jeunes tiges ou sous les feuilles où elle va vivre et pondre ses œufs, ces derniers formant un amas blanc cotonneux, gris ou brun. Passez à un traitement aux huiles blanches (huile de paraffine). Non toxiques pour l’environnement, elles détruisent la cire de protection des insectes. En cas de forte infestation, renouvelez le traitement jours plus tard. Voici les signes d’une attaque de cochenilles et les moyens de lutter contre ces insectes.


Utilisez un traitement spécificique contre les cochenilles. Les autres, à savoir les cochenilles de couleur marron, sont les femelles, protégées par leur bouclier, d’où leur surnom de cochenille à Bouclier. Ensuite vous pouvez procéder à un traitement insecticide, disponible en jardinerie. Pour supprimer de manière durable les cochenilles des ficus et lauriers.


Oïdium, rouille, taches noires et autres champignons d’un côté, pucerons, cochenilles , araignées rouges, acariens, doryphores et mouches blanches de l’autre, il est primordial de connaître chacun de ces indésirables afin d’adopter le traitement adéquat dès leur apparition. Elles sont présentes dans le monde entier dans les régions où le climat est chaud et humide. Il est également possible d’utiliser des huiles blanches : le passage de ces huiles, en hiver uniquement , permettra d’asphyxier les œufs.


Sur pommier et poirier, les applications de Movento quelques jours avant l’essaimage de la cochenille rouge du poirier entraînent une forte baisse des populations, précise Guy Blanc , responsable technique arboriculture Bayer. Bonjour, Depuis plusieurs mois mon Carmona est touché par des cochenilles farineuses. Au début je les enlever avec une pince à épiler puis face aux nombre.


Une femelle pond de 3jusqu’à 5oeufs dans un sac. Après avoir pondu les œufs, ce qui peut prendre 5-jours, la femelle meurt. Le savon noir, un traitement efficace contre les pucerons ! Au jardin : Utilisation et dosage du savon noir ! Elles sont appelées farineuses en raison de la couleur blanche des cires qu’elles sécrètent pour se défendre. Le terme de cochenille farineuse concerne diverses espèces de cochenilles , les cochenilles du nom latin pseudococcus viburni, pseudococcus longispinus ou planococcus citri. Sous cette couche de cire, leur corps est blanc , brun ou rose.


La Cochenille Asiatique se repère à des feuilles souvent situées vers l’intérieur de l’arbre qui sont repliées sur elle-même. On trouve de petits insectes blanchâtres au revers des feuilles ou dans des endroits peu. L’apparition des cochenilles sur les plantes et arbres se repère généralement par un amas blanc et cotonneux, ou jaune et mielleux. Il en est de même pour la bouclier sauf que celle-ci est statique.


Il s’agit en effet d’une cochenille à bouclier dont la première application de produit va provoquer le déplacement, ce qui permettra au second traitement d’entrer en contact avec l’insecte moins bien protégé sous sa carapace. Renouvelez cette double intervention trois fois de suite à huit jours d’intervalle. Inutile de décrire cette peste blanche , cotonneuse, qui se niche entre les fruits et sous les feuilles du papayer, en extirpe le suc vital et se développe très rapidement. Lorsque l’on détecte la cochenille sur une plante, le premier réflexe, si cela est possible, est de sortir la plante dehors quelques temps. La cochenille ou plutôt les cochenilles , car elles sévissent en groupe, sont de petits insectes piqueurs-suceurs (comme les pucerons) qui parasitent fréquemment les feuilles, les jeunes pousses tendres, riches en sève, les tiges et les branches de nombreux végétaux comme le citronnier ou les orchidées, en intérieur.


Ces cochenilles sont de forme ovale et se camouflent dans une enveloppe cotonneuse qui protège les oeufs. Quelques cochenilles ne perturbent guère les arbres mais en nombre, ces insectes brûlent avec leur salive toxique les aiguilles qui ne tardent pas à jaunir. Le lendemain, tu recommences le traitement comme je viens de dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Популярные сообщения