Les feuilles de votre orchidée ont jauni et vous vous demandez que faire. Mon orchidée a les feuilles jaunes et molles. Si l’ensemble des feuilles de votre orchidée jaunissent et deviennent molles c’est que votre plante a un problème. Il est normal pour une orchidée de perdre ses vieilles feuilles , notamment après la transition entre la serre commerciale (air très humide) et la maison (air très sec). Aussi, quand une ou plusieurs nouvelles feuilles apparaissent au printemps, la plante perd souvent un nombre correspondant de vieilles feuilles.
Il est même en train de refaire une hampe florale). Attendez que la terre soit bien sèche pour reprendre les arrosages. Il te reste maintenant a enlever toutes les racines mortes, remettre ton orchidée dans son substrat avec les racines qui lui restent, et faire attention aux arrosages.
Les Branches De Mon Orchidée Jaunissent. Feuilles De Zygopetalum Qui Jaunissent. J ai les feuilles de mon orchidées qui jaunissent et tombent. Est ce que je peux faire quelque chose pour arrêter qu elles ne tombent. Bonjour, Dans cette vidéo je parle du jaunissement des feuilles chez votre Phalaenopsis.
Que ce jaunissement soit un phénomène naturel de vieillesse, environnemental ou signe de maladie. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez. Cymbidiujaunissement des feuilles - Lorchidee.
Ludivine Réponse: Pas nécessairement. Les boutons floraux de mon orchidée jaunissent et pourrissent. Conservez toujours précieusement le nom de l’ orchidée q. Ma question : lors de la 2ème floraison, les feuilles ont commencé à jaunir.
Des feuilles qui deviennent molles indiquent que la plante est déshydratée. Il existe plusieurs explications à ce problème. Alimentation : les engrais azotés (25-9-9) peuvent être utilisé à longueur d’année à raison d’une cuillère à thé pour trois litres d’eau. Bonjour, Je pense que tes feuillent avant de tombés pourrissent à la base et finissent par tombés jaune.
Ce problème arrive souvent lorsque la plante est trop. La rigidité des feuilles de phalaenopsis est due à l’eau qui est contenue dans les cellules des feuilles. Lorsqu’elles sont gorgées d’eau, les cellules sont comprimées l’unes sur l’autres et donnent des feuilles bien fermes et épaisses. Les vieilles feuilles jaunissent et tombent prématurément.
Bien que cela semble traumatisant, c’est un processus naturel pour ces types d’ orchidées dans leur cycle de rebloom. Orchidées avec des feuilles vertes jaunâtres ou orange jaunâtre peuvent être simplement reçoivent trop de soleil direct. Si les feuilles de la plante se sentent au chaud ou chaud au toucher, cela peut aussi indiquer que la plante. Comme toutes les plantes d’intérieur, le rempotage de l’ orchidée cymbidium fait partie de la vie de la plante et de son système racinaire.
Celles du haut ont jauni , tandis que celles du bas disparaissent, donnant à mes bambous l’aspect d’un plumeau. Comme la plupart des plantes, quand une orchidée (plantes de la famille Orchidaceae) produit de nouvelles feuilles , les. De manière normale, les feuilles les plus anciennes jaunissent avant de tomber.
Attends que les feuilles tombent, sinon coupe les avec un instrument propre. En attendant bassinage tous les jours et de temps en temps avec fertilisant. Minimum, mais des soins appropriés assureront une longue couleurs de la vie et les gens. Orchidée originale d’intérieur fleurs de la plante avec de très sensible la racine du système.
Lors de l’apparente des soins appropriés, les feuilles de. Si elles sont fermes et charnues, tout va bien. Pour info il m’est arrivé de sauver des orchidées n’ayant plus de racines et une seule feuille ! Vous pouvez disposer un peu de sphaigne dans le substrat pour augmenter l’humidité et favoriser l’apparition et le développement des racines.
Elles sont planes, entières, ovales avec le bout pointu, environ trois. Mais aussi un substrat inadapté, un pot trop grand. Il faut alors mouiller la terre et humidifier les feuilles. Si les racines sont sèches et abimées, coupez-en quelques-unes, ainsi que les feuilles sèches.
Je les ai coupées, mais les autres feuilles qui persent sont toute recourbés et de couleurs vertes clair et molles. Les symptômes sont immuables : arrêt de la croissance, jaunissement et flétrissement des feuilles voire des pseudobulbes, mort des racines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.