mercredi 6 août 2014

Oranger du mexique haie

Pourtant, l’ oranger du Mexique , qu’il soit en isolé, en haie ou en massif ne requière aucune taille particulière. Mais il est souvent agréable de lui donner une belle silhouette , surtout lorsqu’il fait partie d’une haie. Originaire d’Amérique centrale, l’ oranger du Mexique s ’est acclimaté dans nos régions où il est devenu très rustique.


Dans un grand massif, en haie libre. Découvrez notre sélection de plantes pour haie en kit. L’ oranger du Mexique est un bel arbuste à la floraison parfumée.

Il est parfait pour une haie libre, un massif volumineux et fleurie. Vu sa taille et son envergure, l’ oranger du Mexique peut parfaitement s’utiliser de manière isolée, en pot sur la terrasse ou le balcon. Cette plante fait aussi de jolies bordures et permet de constituer de belles haies. Haie permettant de délimiter votre jardin ! Préserve en continu l’intimité de votre jardin.


Toiture, gouttière et bardage Carrelage, béton ciré, et revêtement décoratif Moquette, parquet, stratifié Sol pour terrasse et jardin Papier peint, lambris. De port arrondi, son feuillage persistant et vernissé est formé de feuilles palmées, composées de trois larges folioles oblongues, de couleur généralement vert foncé. De l’ Oranger du Mexique ‘Aztec Pearl’ au choisya ternata ‘Sundance’ ou ‘Goldfinger’ aux magnifiques feuilles jaunes dorées, tous créent un point focal lumineux au jardin, en haie comme en isolé ou cultivé en pot, une terrasse.


Plantez-le en septembre-octobre ou en mars-avril, en prévoyant un apport de compost dans le trou de plantation.

Oranger du Mexique doré (Choisya ternata Sundance) - Son feuillage doré en fera une pièce remarquable dans un massif, une haie libre, ou bien dans une belle poterie. La première chose à faire est d’apporter du sable et des graviers dans la fosse de plantation de votre choisya aztec pearl pour assurer un drainage suffisant : l’ oranger du Mexique Aztec pearl déteste les sols trop humides, notamment en été. Sa stature buissonnante et arrondie peut atteindre les mètres de haut et mètre de large. La culture en grand bac est également possible sur le balcon par exemple.


Sa floraison blanche, longue et abondante est parfumée. Les orangers du Mexique ou Choisya ternata sont des arbustes persistants au feuillage vert ou jaune plus ou moins. Si vous souhaitez néanmoins lui redonner une jolie forme esthétique, procédez à la fin du printemps, et jamais avant pour ne pas nuire à sa floraison.


Sélection Willemse, spécialiste des. Laurier Amande, Laurier palme cerise pas cher. Accueil › LES PLANTES DE HAIE › LES PLANTES DE HAIE.


Néanmoins, sous les climats les plus froids (au nord de la Loire) réservez lui un emplacement ensoleillé. Très rustique, on reconnait immédiatement son port arrondi, son feuillage persistant et décoratif et sa floraison. Ce nouvel Oranger du Mexique a une taille assez petite.


Le port est très compact et les branches sont denses et bien ramifiées. De même pour un gros buisson de cyste. A quelle époque faut-il intervenir ? Objectif Yves Lebouc vous donne quelques “trucs et astuces” sur le jardinage.


Dans cette vidéo, découvrez comment entretenir l’ oranger du mexique.

Vente oranger du Mexique Sundance ou choisya ternata Sundance. Le choisya ternata sundance est persistant et son feuillage est jaune doré. L’espèce type est originaire du Mexique et du sud des États-Unis.


En dépit de cette origine de basse latitude, l’ oranger du Mexique est rustique , car il croît en altitude. Choysia ternata ‘Sundance’ est certainement l’un des arbustes dorés parmi les plus satisfaisants : il est persistant , facile de culture, résistant. Présentation : Cet oranger du Mexique se distingue des autres par son feuillage beaucoup plus découpé. Il sera parfait en isolé, en haies variées ou en bac sur une terrasse ou un balcon.


Le plus produit : Feuillage persistant et floraison parfumée ! Il est bien acclimaté aux régions européennes à climat tempéré. C’est un arbuste de taille moyenne, apprécié pour ses feuilles élégantes et ses délicates fleurs parfumées qui ressemblent à celles de l’ oranger. Floraison blanche et odorante au printemps et à l'automne.


Nouvel oranger du Mexique sélectionné par Sir Peter Catt. Ce choisya présente un port compact et érigé. Une floraison blanche abondante et parfumée au printemps mettront en avant son feuillage très découpé vert foncé.


Cette variété peut être plantée en isolé pour admirer son port souple ou bien en haie pour structurer votre jardin. Arbuste à feuillage persistant vert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Популярные сообщения