lundi 31 août 2015

Cotoneaster lacteus taille

Cet arbuste persistant est idéal pour la constitution d’une haie dense et permanente. Espèces caduques : Avant la reprise en végétation, tailler le bois malade ou mort et les branches se croisant pour ne garder que les branches vigoureuses. Ces cotoneasters sont parfaits pour la création d’une haie persistante, éclairer un coin un peu ombragé du jardin ou encore pour former rapidement un écran visuel avec le voisinage. COTONEASTER lacteus , cotonéaster lacteus.


Cotoneaster lacteus taille

Arbuste de taille moyenne à grande ( hauteur moyenne comprise entre et mètres). Partager ce dossier sur les réseaux sociaux Partagez votre expérience ! Le cotonéaster lacteus (ou lactea) apporte une touche de couleur tout au long de l’hiver grâce à ses nombreuses baies décoratives. On le plante en isolé, en groupe, en haies (taillées ou non), en haies libres.


Vigoureux, branches fines et souples, port gracieux, belles feuilles allongées vert foncé profondément marquées par les nervures. Le cotoneaster lacteus est très utilisé en isolé ou en mélange dans des haies fleuries ou champêtres. La taille des haies basses s’effectue au printemps, elles peuvent être rabattues jusqu’à cm. Nous vous conseillons une taille au printemps (mars). Une des plantes de haies de base, se taille très bien.


Cotonéaster laiteux ou cotoneaster lacteus , feuilles noircies. Cliquez pour lire la suite et la réponse. Inconvénient : ces tailles doivent s’effectuer chaque année et ne s’improvisent pas.


Elles demandent technique et expérience au jardinier. Ce type de taille offre aussi l’avantage, quand on en maîtrise la technique, de pouvoir installer un arbre fruitier dans un petit espace, cour réduite, balcon ou terrasse bien exposés. Le cotoneaster répond bien à la ligature qui se pratique de préférence au printemps juste avant l’éclosion des bourgeons.


Il est recommandé de protéger l’écorce. Les cotoneasters sont adaptés au bonsaï de petite taille , mame et shohin , et sont assez difficiles à faire grossir. Elle a des fruits rouge vif en hiver. Il forme des haies lumineuses en été avec ses fleurs blanches, puis décoratives à l’automne avec ses nombreux fruits en bouquets rouges. Cotoneaster lacteus est une plante facile, rustique, sans exigence.


Parmi les cotoneasters persistants, le cotoneaster lacteus est à mes yeux un des plus beaux. C et arbuste trapu de mètres de haut pour un étalement de mètres originaire de Chine se distingue par son port arrondi et étalé et par ses branches arquées et retombantes qui arborent une belle teinte rouge quand elles sont jeunes. Taille de formation indispensable pendant les premières années. Cultivar stéril ne produisant pas de fru. Son beau feuillage est vert foncé à revers argenté.


Pour favoriser une croissance plus touffue, c’est suffisant éventuellement agir avec un légère écimage. Facile à réussir et vigoureux, le cotoneaster laiteux, forme rapidement un bel arbuste arrondi aux longs rameaux souples retombants. Il a un port élégant, de par ses rameaux souples et son beau feuillage vert sombre au revers argenté. Ce petit arbuste persistant a un port rampant et une végétation dense. Ses fleurs blanches ou rosées apparaissent à partir du mois de mai.


Il porte de nombreux fruits rouge vif de grande taille. Espèce : Le cotoneaster dammeri est un arbuste originaire de Chine. Il s’agit d’un cousin du cotoneaster lacteus , mais il dispose d’un feuillage bien plus allongé, et j’ai remarqué qu’il est moins sensible au froid. Livraison rapide et Economies garanties en arbre - buisson ! La première maladie du cotonaster lacteus est certainement la maladie du plomb, dûe au champignon Chondrostereum purpureum, ou Stereum purpureum.


Cotoneaster lacteus taille

Il apparaît au niveau des cicatrices de tailles et marques laissées par les ravageurs. Suivez ces quelques conseils pour sa plantation, sa culture bio. Nombreux fruits rouge vif en hiver attirant l. Si le cotonéaster est majestueux en sujet isolé, il peut former une haie à condition de procéder à une taille rigoureuse. Il peut être également planté en rocaille, en massif ou en couvre-sol.


Le tout est de bien choisir la variété à cultiver. Le cotonéaster franchetti, par exemple, se comporte bien en sujet isolé, le cotonéaster lacteus en haie et le cotonéaster microphylla en.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Популярные сообщения