Cependant, sa rusticité dépend fortement des conditions de culture. Chine est donné pour résister à moins douze degrés et plus. Nous sommes plutôt circonspects sur cette donnée.
La résistance au froid du bananier est réelle. Certes, son feuillage devient marron et se met à pendre misérablement au premier coup de gel.
Certains bananiers sont connus pour leur bonne résistance au gel. Cette résistance concerne uniquement les racines! A des températures inférieures à 5°C la croissance du bananier s ’arrête. A -2°C les feuilles gelent et avec un gel persistant, le tronc meurt également.
Dans ce cas, le bananier meurt jusqu’au sol. Des bananiers en Alsace ou dans le Nord de la France ? Un peu décalé peut-être, mais parfaitement réalisable !
Visitez eBay pour une grande sélection de Bananier resistant au gel Musa basjoo. Achetez en toute sécurité et au meilleur prix sur eBay, la livraison est rapide. Philippe COURTOISON de la pépinière de la PALMERAIE ZEN nous présente quelques espèces de bananiers dont une espèce venant de Chine résistante au froid jusqu. Trachycarpus wagnerianus palmier d’origine japonaise, résistant à – degrés.
Les feuilles sont plus petites et plus coriaces. Nos bananiers sont retaillés pour la saison hivernale. Certaines variétés (telles que le trachycarpus fortunei et le trachycarpus wagnerianus) sont résistants au froid : ils tiennent à - 18° en pleine terre, et - ° en pot.
Le chamaerops humilis (palmier de balcon) résiste à - 12° en pleine terre et - 8° en pot, et le washingtonia robusta à -° et -10°. Déjà depuis quelques années maintenant, il a également gagné en popularité dans nos jardins grâce à sa bonne résistance au gel , sa croissance rapide et son entretien facile. Le bananier donne certe une ambiance tropicale dans votre jardin. Passé les derniers risques de gel important, retirer les protections. Le red tiger est (du moins chez moi) moins résistant au gel.
Voici une petite photo prise le même jour que les photos précédentes. Dès les premiers gels (fin octobre), on rentre les bananiers en pot. Pour ceux qui sont cultivés en extérieur, dans les régions à climat frais, une protection hivernale s’impose : coiffez les d’une double épaisseur de voile d’hivernage non tissé, faites tenir avec de la ficelle, et lestez le pourtour.
Particularités de culture : Ses feuilles plus petites offrent une meilleure résistance au vent.
Sa rusticité est plutôt bonne et lui vient de ses origines. Pour autant, protégez-les du froid de l’hiver en entourant le tronc d’un grillage, que vous remplirez de feuilles mortes et de paille bien sèche. Vous recouvrerez le tout d’un voile d’hivernage. Assurez-vous que la circulation de l’air est possible jusqu’au cœur de la plante.
Car l’humidité est en réalité leur pire ennemie, celle qui permet au gel d’emprisonner leurs racines dans un froid destructeur. Pour une culture en pot, des matériaux de drainage placés au fond du pot permettent à l’eau de s’écouler. Achetez Graines À Semer De Musa Velutina - Bananier Rose - Résistant Au Gél au meilleur prix sur Rakuten.
Résistant au gel , il disparait complètement de la surface du sol en hiver pour redémarrer au printemps. Apportez une note tropicale au jardin ! Les deux plantes incontournables sont les palmiers et bananiers qui pourront être implantés en tous climats pouvant résister à des températures extrêmes. Les variétés choisies seront le bananier musa basjoo et le palmier chanvre (chamaerops exelsa). Au premier coup de froi les feuilles du bananier deviennent marron et flétrissent.
Le musa basjoo est une variété de bananier de jardin appréciée notammment pour sa résistance au froid (habitat naturel : montagnes et forêt). Ces produits peuvent vous intéresser : Tomate Cerise. Asie du sud-est, et sont de grandes vivaces persistantes à très grandes feuilles, souvent en forme de pagaie. Il croît très vite et dépasse les mètres de hauteur.
Il en existe cultivars, tous plus résistant au gel que le type (-12°C seulement, je ne l’ai donc pas tenter) Les cultivars que je possède au jardin sont : Red tiger avec des marbrures rouges, et une résistance de -15°C, la croissance est bonne, et explosive quand la souche est bien établie. De taille très modeste, les feuilles recourbées et crassulentes de cette plante grasse sont marginées de piquants blancs et terminées par une épine brune raide et saillante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.