Compléments Alimentaires, Extraits de Plantes et Produits de Soins Naturels. Théoriquement, absolument toute la plante se mange (bulbe, tige, feuille, bouton de fleur , fleur ). Rincez soigneusement les boutons de fleurs d ’ ail des ours , égouttez-les puis placez-les dans un bocal en verre stérilisé. Lavez les bourgeons à la grande eau. Séchez avec du papier alimentaire les bourgeons.
Chauffez un grand volume d ’eau bouillante salée. Il ne doit pas être utilisé par des personnes ayant des maladies de peau. Ce beurre est idéal tartiné sur du pain grillé (décoré de pâquerettes), ou pour assaisonner un plat de pâtes. Dans la culture de l’ ail , on coupe généralement les boutons au solstice d ’été afin de concentrer toute l’énergie de la plante vers le bulbe.
Cette fleur d ’ ail est savoureuse et beaucoup plus digeste que l’ ail. Tempura de fleurs d ’ ail des ours , Quiche à la Tomme de Savoie, à l’ ail des ours et Morteau en fleur , Quiche à la. Mixer finement l’ ail des ours , puis ajouter les autres ingrédients en terminant par l’huile d ’olive. Conserver dans une verrine au réfrigérateur. Ail noir lutte contre le Vieillissement et participe au bien-être de votre Corps.
Pesto à l’ ail des ours : Mixez grossièrement les feuilles d ’ ail des ours (40g) avec la poudre d ’amandes (20g), le Parmesan râpé (20g), le sel et le poivre. Vous pouvez aussi les concassez au mortier. Ajoutez ensuite l’huile de pépins de raisins petit à petit pour obtenir la consistance idéale. Dans le milieu de l’été, l’ ail des ours disparaît jusqu’à la prochaine saison. La fleur d ’ ail se cuisine et se consomme comme le haricot ou l’asperge.
Dans vos recettes, elle peut remplacer l’ ail frais haché et l’oignon vert. Crue et coupée finement, elle sera d ’intensité piquante. Une fois cuite, la fleur d ’ ail sera. Un pesto coloré mais qui sort des sentiers battus ! Elles sont groupées en ombelles de fleurs blanches, et fructifient ensuite en graines vertes, puis noires. Deux belles poignées d ’ ail des ours de la fleur de sel une petite poignée de pignons de pin de l’huile d ’olive.
Faire tremper les feuilles d ’ ail des ours dans de l’eau vinaigrée pendant bonnes minutes. En effet, lorsque la fleur commence à croître, la plante lui consacre toute son énergie au détriment des feuilles qui perdent ainsi en saveur. Une partie sera mise en bocaux dans du vinaigre épicé.
Pour varier des brushettas traditionnelles, étonnez vos gourmands avec un Beurre d ’ ail des ours : 1grammes de feuilles finement hachées, mélangées avec 5grammes de beurre ramolli et du sel. Malaxez le tout, faites des portions et mettez les au congélateur. Autour de la fin de juin débute généralement la récolte de la fleur d ’ ail. Disponible pour quelques semaines, la fleur d ’ ail fraîche est en.
Disposez-les dans un bocal stérilisé en tassant bien. Saisissez la grappe de fleurs d ’ ail des ours par la tige et trempez la généreusement dans la pâte à beignets. Plongez la tige dans l’huile bien chaude et laissez les cuire deux minutes de chaque côté jusqu’à ce que les beignets soient légèrement dorés. Fleur et graine d ’ ail des ours Autre point de différenciation : le muguet comme le colchique d ’automne sont toxiques à la consommation. Alors que l’ ail des ours est un vrai délice printanier.
Ours lavé et séché poignée d ’amandes entières cuil. Pour ceux et celles qui ne savent pas ce que c’est : il s’agit d ’ ail sauvage que l’on trouve en abondance en forêt à cette période. L’ ail des ours est de retour, de quoi faire un délicieux pesto ail des ours ! C’EST PARTI Détailler le chou fleur en bouquets, le laver, le cuire minutes à la vapeur. Pas de problème : hachez la fleur d ’ ail et mettez-la dans des moules à glaçon.
Ajoutez de l’huile d ’olive, puis laissez au congélateur pour quelques heures, le temps que l’huile se fige. Démoulez et conserver dans un sac, de style Ziploc, au congélateur jusqu’à un an. La levée peut prendre quelques semaines. Si on ramasse l’ ail des ours avant qu’il soit en fleur on peut confondre ses feuilles avec le muguet ou le colchique d ’automne qui sont très toxiques.
Découpez votre ail des ours grossièrement et déposez-le dans pichet avec bec verseur. Ajoutez les amandes moulues, le sel, le poivre, le sucre et l’huile végétale. Réduisez en purée à l’aide d ’un mixeur.
Laissez ces fleurs infuser vos recettes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.