jeudi 1 décembre 2016

Culture concombre

Culture concombre

Rafraîchissants en salades, les concombres sont appréciés en été, les croquants cornichons se dégustent confits toute l’année avec de la charcuterie ou des. Le concombre a une culture facile à condition de respecter quelques règles. L’entretien, du semis à la récolte, réclame donc quelques soins indispensables pour.


Concombre et cornichon (Cucumis sativus) sont des plantes herbacées, rampantes, de la même famille que la calebasse, le melon ou la courge. Le semis direct, en mai, est possible, mais la préparation ou l’achat de plants à repiquer est la méthode la plus utilisée. Des conseils pratiques pour cultiver facilement vos concombres et cornichons. Voici le guide complet sur la culture du concombre.


En partant de là, vous pouvez commencer vos semis de concombre en godet, en intérieur à partir de début mai. La culture biologique de concombre et les techniques de production. Je vous suggère d’utiliser des godets classiques.


Dans l’abri, les producteurs renouvellent régulièrement le sol de culture des tomates et des concombres. La terre est remplacée par des supports composés de. Conseils, astuces et fiches de culture pour tout réussir au jardin, sans pesticides ni engrais chimiques. Ce sont des plantes qui ne supportent pas le froid ni les gelées. La Quitinie, en digne jardinier de Versailles soucieux de satisfaire son bon roi Louis XIV, qui raffolait de potages à base de concombres , inventa la culture de ce légume sous serre.


Que vous soyez jardiniers débutants ou chevronnés, voici des astuces qui vous permettront de. Il se plaît à une température de à 22°C. Il faut donc le repiquer dans un coin ensoleillé du jardin, quand il fait plus de 15°C dans la journée.


Mais sa pleine saison s’étend surtout du mois d’avril au mois d’octobre. Téléchargez gratuitement votre article Pratique. Découvrez toutes les astuces de jard inage et les règles de culture pour apprendre à produire de délicieux melons et pastèques bio, sans pesticides ni engrais.


TATIANA: Concombres , courgettes et cornichons font partie de la même famille. Au niveau gustatif, je ne suis pas certaine que ca soit terrible de les associer. Installez-la au-dessus de la plante et laissez-la allumée pendant au moins six heures par jour. Inutile de retirer la peau au légume car. Je prends encore le risque de me faire traiter d’inculte parisien, mais j’ose le sujet de botanique.


Culture concombre

A part la couleur je n’avais jamais fait un quelconque lien. Vous aimez le concombre , vous avez envie d’en cultiver, mais vous vous dites impossible, je n’ai pas de jardin ! Culture du concombre Pour la culture du concombre , choisissez un espace ensoleillé car ils ont besoin de lumière. Selon les variétés, il se sème en principe de mars à avril et se récolte de juillet. Au fur et à mesure du développement, les tiges viendront ramper sur le sol ou seront maintenues en hauteur à l’aide d’un tuteur.


Quant au sol, il doit être ordinaire mais bien drainé. Deux ravageurs principaux peuvent entraîner des dégâts importants : les pucerons et les acariens tétranyques. Le dictionnaire des plantes par Ooreka.


Culture concombre

Or, en hiver, il est difficile d’avoir du soleil et une température ambiante acceptable pour sa culture. Si vous souhaitez semer des graines de concombres , il est recommandé de le faire en début ou fin de l’hiver , une fois que la période de gel est passée, et que les températures ont atteint les degrés ou plus. Comment tuteurer les concombres Pour faciliter la culture et la récolte, tuteurer les concombres est facile, car comme une plante grimpante, il est muni de vrilles. Pour une culture en pot, essayez le mini concombre Snack Hopeline. Très résistant aux maladies, il étonnera vos amis.


Les concombres aiment les terres riches, humifères et fraiches, ainsi que la chaleur. Réponses aux comment, quoi, qui, où. On peut conduire sa culture sur plusieurs brins, mais alors il faudra à un moment supprimer des bourgeons apicaux (du haut des tiges) pour que le pied de concombre se concentre sur les concombres.


Comment fait-on pour tailler les premiers concombres ou les bourgeons ? Sous climat moyen, où la températures peut descendre sous 12°C durant la période de culture du concombre , il est préférable de cultiver ce dernier sous serre. Dans la serre, la place compte, faites grimper les concombres sur des tipis. Maladies bactériennes qui affectent la culture du concombre Le palissage offre du support à la culture et fournit des conditions qui réduisent l’incidence et le.


Culture Agrumes Céréales Cucurbitacées Fraise Légumineuses Pomme de terre. Réussir la culture des concombres et cornichons. Envie de vous lancer dans la culture des concombres et cornichons? Comme le concombre est frileux, vous pouvez accélérer sa culture en semant ses graines à l’intérieur.


Elles doivent levées rapidement sans s’arrêter. Après la levée, les jeunes concombres doivent bénéficier de beaucoup de lumière (devant une fenêtre ou dans un véranda chauffée). Découvrir les astuces pour réussir dans la culture et l’entretien du concombre.


Originaire d’Asie, le concombre est un légume qui peut servir d’ingrédient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Популярные сообщения