mercredi 14 juin 2017

Cornouiller winter flame

Cornouiller winter flame

Arbrisseaux à feuilles caduques en général, rarement arbres ou plan. Cornouiller aux remarquables couleurs hivernales grâce à son bois orangé fluorescent. Feuilles vertes au printemps et en été, orangées en automne, puis argentées avant de chuter pour découvrir ce merveilleux bois. Le bois prend plusieurs couleurs : rouge, jaune et orange, en déclinaisons différentes.


Cornouiller winter flame

Les seules conditions au bien-être de votre cornouiller sanguin Winter Flame sont les suivantes : une terre légère, drainante, et un emplacement ensoleillé ou à mi-ombre. C’est un arbuste qui se plante en massif, en haie, ou en isolé, de préférence avant la mi-mai. Il se distingue par la coloration hivernale de ses branches : jaune à la base.


Sans feuilles, l’arbuste ressemble à une torche en flamme, de quoi réveiller un morne hiver dès que le moindre rayon de soleil fait briller son écorce. Fleurs blanches au printemps, suivies de fruits rouges. Les couleurs de ses feuilles en automne ne sont pas sans intérêt.


Cornouiller winter flame

Le Cornouiller préfère les sols profonds, fertiles, frais, calcaires et humides. Livraison rapide et Economies garanties en bulbe ! On le rencontre sur tout le territoire français. Le cornouiller sanguin est un petit arbre décoratif, surtout avec ses couleurs automnales. Il a tendance à dominer les haies libres, les broussailles et les massifs, en compagnie de divers autres arbustes, faisant ainsi un effet de masse impressionnant.


Descriptif variétal : il a presque les mêmes particularités que le cornus sanguinea type mais a un port plus buissonnant et compact. Midwinter Fire’ au nom français si bien nommé, tirent leur intérêt de la couleur hivernale de leurs seuls bois d’un an. Cornus sanguinea ‘ Winter Flame ’ ou C. Le sanguineum winter flame -merci Patrick ! Le CORNUS sanguinea MAGIC FLAME ( Cornouiller sanguin Magic Flame ) est un arbuste à végétation buissonnante avec une croissance assez rapide. Il est parfois appelé bois puant , bois punais , cornouiller femelle , olivier de Normandie , puègne blanche , sanguin ou sanguine.


Le port est érigé pour les branches principales. Les branches secondaires sont bien ramifiées et peuvent devenir un peu plus arquées avec le temps. Ce cornouiller sanguin est intéressant pour son bois jaune-orange fluo en hiver. Toutes les infos et les services près de chez vous ! Pourtant, ils sont acrotones, comme leurs parents, et sont théoriquement capables de se passer de taille.


Il existe de superbes espèces américaines et asiatiques , utilisées pour décorer les jardins. Pousses vert rougeâtre en hiver, fleurs blanches en cyme, fruits noirs, amères, feuillage vert, rouge à l’automne. Et je pourrais encore vous recommander l’Oranger du Mexique, le Cornouiller Winter Flame , le Photinia, l’Eleagnus, l’Osmanthus, etc. En tout cas, voilà trois arbustes en lesquels vous pouvez avoir toute confiance.


Ses rameaux rouges sont un bel ornement hivernal. Arbuste caduc au feuillage vert grisâtre. Un cornouiller arbustif aux feuilles caduques, étroites et aux inflorescences en corymbes blanc crème. Il existe de nombreuses variétés de cornouillers à fleurs qui seront cultivés soit en terre normale de jardin ou en terre acide. Suivez ces quelques conseils pour trouver un cornus à fleurs adapté à votre jardin ou sa culture en pot.


On peut citer notamment ‘Midwinter Fire’ et ‘ Winter Flame ’ appelé cornouiller fluo ! On appelle cet arbuste le “cornus fluo”. La vivacité des teintes jaunes, orange. Branches jaunes au collet, puis orangé pour finir rouge vif aux extrémités. Feuillage vert tendre en été, orangé en automne. Arbrisseau de 1-mètres, à jeunes rameaux rougeâtres - feuilles ovales-elliptiques.


Visitez notre centre de jardin à l’Ile-Perrot pour vos cactus! Il existe des cultivars au bois orange, parfois appelés cornus fluo, très intéressants en hiver, comme C. Les belles écorces Alors que leurs feuilles ont disparu, elles exhibent leur écorce, dans des couleurs très vives ou des effets de texture vraiment intéressants. Cet arbuste au feuillage caduc est particulièrement beau en automne lorsque ses feuilles virent au rouge flamboyant.


Nombres vernáculos : bois puant, bois punais, cornouiller femelle, olivier de Normandie, puègne blanche, sanguin ou sanguine. Il craint les sol saturés en eau et le sel. Il pousse près de la mer et dans les marais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Популярные сообщения