Plantez le Cornus capitata, un cornouiller himalayen au port arrondi, portant un joli feuillage persistant. Sa floraison printanière blanc-crème est ornementale. Nocornus capitata ou cornouiller persistant porte fraise ou cornouiller à fleurs blanches ou dendrobenthamia capitata pot litres Descriptif variétal. Les Cornus sont des arbustes très décoratifs à floraison et feuillage automnal éclatants. Les fruits comestibles sont utilisés en confitures.
Le cornus ou cornouiller est un arbuste à développement rapide, mais dont les feuilles sont caduques. Les fleurs souvent étoilées blanc clair sont parfumées. Dendrobenthamia capitata est un cournouiller au port arrondi, à feuillage persistant originaire de Chine. Petit arbre à port buissonnant, feuillage persistant coriace et rugueux, gris vert aux jeunes pousses bronze, fleurs comme posées sur le feuillage , bractées jaune soufre ou crème, fruits ressemblant à des fraises. Avec son feuillage vernissé et sa floraison opulente apparaissant le plus souvent entre octobre et mai, cet arbuste persistant est aussi plus rustique qu’on ne le croie.
Ce sont le plus souvent des arbustes à petit ou moyen développement et à feuillage persistant. Le Cornus de HongKong est un arbuste rare avec une belle écorce beige et sillonnée de traits blancs. Son feuillage persistant est brillant. Ne se dégarnit jamais de la base, donc excellent pour masquer des constructions inesthétiques. Cultivars à feuillage coloré en isolé ou en massif dans les parties les plus ensoleillées.
Petit arbre himalayen présentant un joli feuillage persistant , une floraison printanière aux superbes bractées de couleur crème et des fruits très originaux. Composé de à espèces d’arbustes à feuillage caduc et à feuillage persistant , le Cornus (cornouiller) est un genre botanique dont les espèces se prêtent. Arbustes persistants pour haie, arbustes fleuris, arbustes à feuillage persistants , arbustes à feuillage décoratif. Les associer harmonieusement dans le décor. Bien distinguer les meilleurs variétés.
Du printemps jusqu’en hiver, le Cornus sanguinea Winter Beauty émerveille par ses multiples métamorphoses. Au printemps, c’est un arbuste couvert de feuilles vert tendre et de fleurs blanches, dont la frondaison virera à l’orange en automne, pour laisser place, en hiver, à des rameaux spectaculaires, jaunes au collet, écarlates à l’extrémité. Très belle floraison rouge, en juin-juillet, et feuillage d’automne orangé exceptionnel chez ce gros arbuste. Gros arbuste à petites fleurs jaunes, dès février, et fruits rouges, comestibles, en août.
Les photos détaillées sont un instantané. Selon la saison, il peut sembler différent en termes de floraison, hauteur, feuille,. Alba Silver Bells Akebia trifoliata Deep purple Lire la suite Les plantes sauvages comestibles.
Cornouiller à feuillage panaché Cornus alba Elegantissima. Le Pissenlit ou Dent-de-LionTaraxacum Pla. Associés à des feuillages persistants foncés ou plantés en groupes compacts afin de créer un effet de masse, ils sont spectaculaires.
Les espèces majestueuses, comme Cornus controversa , Cornus florida ou Cornus kousa gagnent à être isolées. Il est remarquable par ses rameaux rouge vif, très décoratifs en hiver. Vous pouvez préciser : Réservation des plantes en culture pour une date de livraison différée (€). Sélection Willemse, spécialiste de la.
Un arbuste rare au feuillage persistant et à la longue floraison spectaculaire blanc-crème. Le Cornus mas (cornouiller mâle) est une plante indigène très résistante convenant pratiquement à tous les types de sols. Le cornouiller mâle préfère cependant les sols calcaires et filtrants.
Le CORNUS capitata est une plante de collectionneurs. Il est à feuillage persistant en climat doux, mais perd une partie de ses feuilles en climat plus rude. Ce sont ses grandes bractées qui donnent la couleur jaune, plus ou moins soutenue, aux inflorescences.
Ce genre comprend des arbustes et petits arbres à feuillage , à fleurs, à bois et à fruits. Veuillez nous contacter en cliquant ici. Le cornus alba elegantissima, plus couramment appelé cornouiller rouge, est un arbuste au port buissonnant et érigé, et il est plutôt dense. Sa croissance est rapide et sa taille atteint vite les mètres.
Il est recouvert d’un feuillage caduc panaché vert et blanc et fleurissant au mois de mai. Mais une fois ses fleurs et ses feuilles tombées, il vous réserve bien d’autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.