lundi 14 mai 2018

Campanule agglomérée

Plantation en terre ordinaire, humifère, de préférence fraîche, même si cette plante. Récente, cette campanule à bouquets se distingue par ses fleurs étroites, bicolores : bleu-violacé et blanc. Campanule agglomérée Campanula glomerata.


Une vivace estivale rustique, vendue dans notre. La tige de cette campanule est robuste et anguleuse. Ses fleurs bleues sont disposées par grappes dressées.

Elle forme des touffes qui s’étalent et produisent des tiges érigées et raides. La campanule glomerata ou campanule agglomérée est une plante vivace, velue et. Creusez un grand trou et dégagez bien le sol. Les campanules sont intéressantes pour leur longue floraison estivale et leur facilité de culture. Dans la nature, on les trouve dans les fissures de rochers et les.


Fleurs dressées en cloche, regroupées en épi, de à 2. Petite photos soumise à vos critiques. Remarquable, cette campanule porte des fleurs groupées en bouquets sphériques, bleu violet pourpré intense. Fleurs violettes, en forme de cloche Floraison de mai à septembre.

Ses feuilles et sa tige sont également pourvues d’une pilosité plus dense et plus raide. Elle se rencontre dans les pelouses assez sèches à basse altitude. Le semis des campanules est réalisé en pépinière, en avril, sans trop couvrir les graines : elles ont besoin de lumière pour germer.


Adoptez les campanules , des plantes très faciles à vivre, en couvre sol ou érigées. Elles se déclinent en différentes formes et couleurs pour le plus grand. Les feuilles sont ovales à lancéolées, crénelées, arrondies ou en coeur à la base. On peut la rencontrer sur tout le territoire français, excepté la Bretagne et. Cette espèce est caractérisée par ses fleurs groupées en un glomérule terminal.


Selon les espèces, sa floraison est printanière ou estivale. C’est un coloris, une nuance, un ton pastel et trop rare au jardin, qu’offre la floraison de cette variété de campanule agglomérée. Elle pousse préférentiellement sur des sols frais et même humides, sans être engorgés. DESCRIPTION : couleur de la corolle : bleue, violette.


Facile de culture en sol drainé, pas trop sec, au soleil ou à mi-ombre. Ce site utilise des cookies pour analyser le trafic et pour mesurer les annonces. Si vous utilisez le site continue, vous acceptez notre utilisation des cookies. Les soins se limitent au rabattage des hampes défleuries, et la surveillance de son extension. Les photos (planche et pano) présentées ont été prises dans la carrière.


Les tiges florales, bien garnies, représentent les deux tiers du plant.

Feuilles ovales à lancéolées arrondies ou en coeur à la base, denticulées. Les fleurs, environ une quinzaine, sont regroupées dans une ombelle sphériques. Dans un massif de vivaces, coupez les campanules en.


Legousia speculum-veneris(L.) Chaix. Les plus connues en France sont la campanule barbue, la campanule étalée, la campanule des murailles, la campanule à fleurs de pêcher ou encore la campanule à feuilles rondes. Généralités: Cette campanule se rencontre assez souvent dans les bois ou dans les endroits herbeux.


Herbacée réapparaissant après la mauvaise saison. Elle vit dans les buissons, les prés de. Nos mélanges PRIMULA sont constitués de 1 de fleurs sauvages et graminées sauvages : PRIMULA Berge, Lisière de Forêt, Sol Calcaire, Prairie Humide etc. Les fleurs en forme de clochettes sont agglomérées en sortes de capitules au sommet des tiges vigoureuses.


Si vous taillez les jeunes rejets en mai, la floraison sera plus étalée en mai-juin. Toutes les infos et les services près de chez vous ! Cueillette: racines, automne au printemps feuilles, mars-juillet fleurs, mai-août. Habitat: bord des chemins, prairies sèches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Популярные сообщения