jeudi 17 octobre 2019

Rempoter plusieurs orchidées ensemble

Réservez Les Orchidees , Verdun-sur-Meuse. La cohabitation dans le même pot est elle bonne? Bonjour, La question est dans le titre ! Comme toutes les plantes vertes d’intérieur, les orchidées , de type Phalaenopsis, Vanda ou Cymbidium ont besoin d’être rempotées, que ce soit pour changer le substrat et la faire fleurir à nouveau, ou encore à cause de dommage (pourriture des racines, invasion d’insectes…).


Si vous vous demandiez quand et comment rempoter votre orchidée, voici les choses à savoir pour y arriver. Hubert Fontaine vous explique comment procéder.

Plusieurs raisons poussent à se lancer dans le rempotage d’une orchidée. La première, et la plus courante, consiste à vouloir remplacer le substrat dans lequel se trouve votre orchidée pour renouveler son apport en aliment. Dans cette vidéo, vous découvrirez comment rempoter de façon optimale vos orchidées avec Seramis ainsi que tous les avantages de la ligne de produits Seramis. Se sont les plus faciles à cultiver car leurs exigences de températures sont modestes.


Dans leur espace naturel, elles vivent en altitude. Un jardinier passionné vous donne en vidéo ses trucs. Le rempotage est une opération facile et indispensable au bon développement des plante et arbustes en pot.


Si vous souhaitez cultiver plusieurs orchidées , réunissez-les ensemble avec des plantes vertes de même origine.

Un peu d’histoire… Déjà connue des Aztèques, la vanille est la seule orchidée cultivée comme épice. Comme toutes les orchidées , le dendrobium a besoin de lumière, d’un apport d’eau régulier, d’un substrat drainant et d’un rempotage tous les ans. Certaines orchidées , en particulier les Phalaenopsis, voient parfois apparaître des rejets ou keikis ( bébés en hawaïen) naissant sur une hampe défleurie. Je vous propose un brouillon de post concernant le rempotage des phals.


Laissez-vous tenter par cette beauté exotique. La floraison des orchidées dure souvent plusieurs semaines, une des plus longues est celle des Phalaenopsis. L’orchidée est un pur bonheur lorsqu’elle est fleurie. Il suffit alors de suivre minutieusement nos conseils pour entretenir des orchidées. Ces pousses gonflent pour donner des pseudobulbes surmontés de feuilles.


Ce pot vous permettra de rempoter ou mettre en pot vos orchidées plusieurs saisons. Avec ce pot de couleur transparente, et design, vous pouvez visualiser le jeu de. Elles ne sont alors pas trop longues, et on risque moins de les casser lors du rempotage. Elles sont en pleine croissance et vont donc rapidement s’installer dans le nouveau substrat.


Rempoter chaque année ou deux pour rafraîchir le terreau qui perd en nutriment. Privilégiez un mélange de terreau spécialement conçu pour les orchidées. Vous pouvez réutiliser le pot d’origine mais frotter le soigneusement d’abord pour enlever l’accumulation de calcaire.


Le rempotage d’une orchidée intervient lorsque le substrat se dégrade, c’est-à-dire lorsque le milieu dans lequel vit votre plante n’assure plus les qualités physico- chimiques pour la bonne santé des racines.

La profondeur est idéale pour les orchidées car ces plantes aiment bien y déployer leurs racines. Le surfaçage remplace le rempotage , mais il ne vous dispense pas, ultérieurement, des apports d’engrais. Commencez-les un mois plus tar jusqu’à la fin de septembre.


Assurez-vous de garder au minimum deux à trois pousses ensembles. Après le rempotage , vous pouvez vaporiser le substrat tous les jours. Après jours, vous pouvez effectuer votre premier arrosage. Retrouver toutes les explications pour réussir votre rempotage en étapes.


Une plante en pot peut manquer de nutriments avec le développement du système racinaire. Ne fertilisez pas avant plusieurs mois. Les orchidées se retrouvent rapidement à l’étroit dans leur pot, il est indispensable de les rempoter tous les 2-ans au début du printemps, en dehors des périodes de floraison. Rempotez quand les racines apparaissent en surface ou sortent par les trous de drainage.


Les nouvelles pousses se font rares. Ce genre comporte plus de 7espèces qui ont colonisé l’ ensemble des forêts tropicales humides depuis la Floride et les Antilles jusqu’à l’Amérique. Rempotage des plantules Là aussi plusieurs écoles : certaines préconisent de rempoter en terrine communautaire = toutes les plantules dans une même barquette, d’autres en pots individuels. Par exemple avec les orchidées , les bonsaï, il faut mieux les pots en terre cuite qu’en plastique ou en verre. Les étapes du rempotage : La première chose à faire lorsqu’on veut rempoter une plante est de rassembler l’ ensemble de matériel nécessaire à savoir : le terreau, le pot, la pelle, le sécateur et le substrat.


Trouvez sur cette page toutes les conjugaisons du verbe rempoter. Nous vous donnons l’ ensemble des clés pour conjuguer rempoter à tous les temps. Plusieurs épaisseurs de papier journal, ou du chiffon, peuvent être utilisés pour entourer le cactus et s’en saisir en toute sécurité. Dans les cas extrêmes (aiguilles très longues, sujet volumineux…), on peut se munir de plaques de polystyrène ou de mousse isolante et basculer le cactus dessus.


Pour une croissance optimale, il est important de vous assurer que les racines du palmier ont assez de place. Les orchidées sont des fleurs délicates qui nécessitent un ensemble spécifique de besoins croissants, qui varie selon les espèces. Il est nécessaire de rempoter quand quelques rac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Популярные сообщения