Les astuces naturelles pour chasser les mouches. Que l’on soit en ville, à la campagne, près de la mer ou d’un lac, il est presque impossible d’échapper à l’assaut des mouches. Lorsque les mouches rentrent dans la maison, je mets quelques gouttes d’ huiles essentielles de citronnelle, eucalyptus citronné et de géranium dans une coupelle, à renouveller régulièrement, elles n’en apprécient pas du tout l’odeur mais moi oui ! On peut les mettre également dans un diffuseur ou un brûle parfums.
Ce mélange est aussi efficace contre les moustiques.
Quel que soit l’endroit où vous habitez, vous allez probablement croiser des mouches cet été. Voici quelques astuces pratiques pour repousser les mouches de façon naturelle. Cette plante , parfois nommée attrape-mouche, gobe-mouche de Vénus, ou encore Venus flytrap en anglais, possède un véritable piège qu’elle referme dès qu’un élément s’y introduit. La vitesse de fermeture de ce piège est véritablement impressionnante.
Elles peuvent être utilisées comme plantes compagnes pour Lutte contre les ravageurs en agriculture, dans les jardins ou dans des situations domestiques. La plante peut également être utilisée comme répulsif contre les mouches et les moustiques. Plectranthus ornatus caninus ou coleus caninus Cette plante sécrète une odeur très particulière de mouflette (famille du putois) que détestent les chiens et les chats.
Cette plante qui fait partie des graminées est très connue pour ses multiples vertus pour la santé humaine.
La citronnelle est une plante dont l’odeur des feuilles fait reculer les moustiques. Pièges, répulsifs, plantes… Les meilleurs trucs anti- mouches naturels. Contre les moustiques , cultivez dans les endroits stratégiques du basilic citron ( Ocimum citriodorum ) qui dégage une odeur de citronnelle repoussant les moustiques.
La terre doit être au moins assez sèche pour empêcher les moucherons adultes de se reproduire. Le basilic est un répulsif naturel contre les mouches. Les feuilles de basilic dégagent, en effet, un parfum désagréable pour les mouches. Excellente pour la santé, anti-bactérienne et anti-virale, cette plante rendra également votre environnement plus sain. Friandes d’insectes, les plantes carnivores sont une solution originale et naturelle contre les petites invasions domestiques.
En plus de vous servir à faire la cuisine, leur odeur très marquée aura un effet répulsif efficace contre les moustiques et les guêpes. Vous pouvez confectionner des répulsifs naturels pour lutter contre les mouches des fruits et des terreaux. Pour empêcher la multiplication des moucherons, nettoyez votre maison, épongez toute eau stagnante et entretenez votre intérieur. On pense aux mouches qui entrent dans les maisons mais il en existe pratiquement une pour chaque plante. Dans la plupart des cas, ces mouches pondent sur une plante ou un fruit.
Le ver parasite la plante en s’y développant. L’été est là, les fenêtres s’ouvrent et comme chaque année les moustiques, les mouches , les araignées et tout un tas d’autres insectes viennent nous. Pour lutter contre les mouche ou plutôt les mouchettes de plante , cette technique s’avère efficace.
Les petites mouches seront vite noyées dans le liquide.
Lutter contre les mouches est important. C’est un excellent répulsif contre les mouches. Une grande invasion peut menacer la vie de la plante. Conditions de développement de l’aleurode : La culture sous serre et les fortes chaleurs sont les principales causes de l’intrusion de l’aleurode sur les plantes. Informations sur le blog Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.
Par contre pour les grosses mouches , merci de votre aide. Il est facile de reconnaître les aleurodes. Astuce contre les mouches de plante , des allumettes!
Curieusement, les allumettes sont très efficaces pour faire disparaître les mouches et mouchettes dans les plantes et surtout les œufs et les larves qui nichent dans la terre. Bonjour Anita, le basilic, en plus d’être une plante aromatique excellente pour la santé, est un répulsif naturel contre les mouches. Essayez d’en disposer un plant sur le rebord d’une fenêtre concernée, et peut-être d’appliquer un mélange.
Reprenez ensuite l’arrosage de votre plante pour qu’elle reprenne des forces. Quant aux moucherons adultes qui tournent autour de votre plante , utilisez un spray maison que vous pulvériserez sur toute la plante. Il vous suffit de mélanger de l’eau avec quelques cuillères à café de savon liquide et un peu de citron. Dans le cas où les moucherons persistent, rempotez votre plante.
Une plante atypique contre les moustiques. Pour se débarrasser des mouches au plus vite et naturellement, suivez vite ces conseils de grand-mère. Les clous de girofle Piquez des citrons ou des oignons de plusieurs clous de girofle que vous placerez dans les pièces fréquentées par ces insectes volants. Pour éloigner les mouchettes des plantes vertes, vous avez besoin de clous de girofle que vous planterez dans des demi citrons avant de les déposer aux pieds de vos plantes.
Les sprays ou autres répulsifs en tout genre, les bandelettes gluantes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.