Nous disposons de sites répartis dans l’Île de la Réunion : au Tampon, à Saint-Joseph et à Saint-Pierre. Des plantes adaptées à tous vos besoins. Cliquez sur une lettre pour accéder au nom des plantes correspondantes.
Association Plantes Aromatiques et Médicinales de la Réunion est un organisme privé associatif pluridisciplinaire de recherche et de valorisation des plantes de la. Le nom scientifique retenu est celui considéré actuellement comme valide et principal par la communauté. Beaucoup de plantes uniques au monde.
Pour en savoir plus et même tout savoir sur la flore réunionnaise, consulter sans modération le site du Conservatoire. Les départs de colis seront reportés. Autrefois les tisanes de mémé, ces plantes , étaient beaucoup plus utilisées pour soigner les petits. La Réunion est riche d’une flore incroyable et endémique.
Ces types de plantes sont menacées de disparaître physiquement et dans la mémoire des gens, d’où l’importance des intentions environnementales portées par le. Cet article liste les plantes endémiques de France. Difficile de traiter un sujet aussi vaste dans la petite heure qui m’est impartie.
J’ai du donc choisir une trajectoire directe en concentrant mon exposé sur les.
Conseil de jardinier : pour prolonger la floraison de vos plantes vivaces, coupez les fleurs fanées régulièrement. Marquez leur emplacement dans les massifs, pour ne pas les oublier en hiver. Les travaux de recherche du LCSNSA sont axés sur. L’île de la Réunion possède un tiers de sa surface couverte de forêt naturelle bien conservée.
Parmi les nombreuses plantes épiphytes, les. Bien que la majorité des plantes furent importer au détriment des espèces déjà présents sur le territoire. Nom scientifique: Cynorkis ridleyi T. Située en plein cœur de La réunion , notre pépinière est née d’une passion pour les plantes.
Le géranium rosat Bourbon (Pelargonium asperum var. Bourbon) est sans conteste la star de l’île. Retrouvez et gardez bien-être, santé et énergie grâce aux plantes médicinales. Réunion ) Traditions réunionnaise dans les jardins créoles. Les plantes et fleurs de gerosu flore ile de la Réunion.
Si votre salle de réunion dispose d’une grande fenêtre, pensez à prendre des plantes qui nécessitent beaucoup de lumière. Si vous travaillez dans un open space , une plante verte au feuillage volumineux peut vous permettre d’isoler un peu votre poste de travail et de créer un environnement plus productif. Autrefois, les médecins ne couraient pas les rues et nos grands-parents pour se soigner concocter des tisanes à bases de plantes du jardin. L’entreprise MULTIPLANTES est reconnue dans toute l’Île de la Réunion pour la culture et la vente de produits horticoles.
Vous pouvez nous retrouver dans l’un. C’est la plante incontournable des tisanes à la Réunion pour soigner les maux de gorge, les problèmes de peau et les ulcères.
Des Plantes et des Hommes : destiné à tous ceux qui souhaitent découvrir ou approfondir leurs connaissances des Plantes Aromatiques et Médicinales, cet ouvrage. Inscrites à la Pharmacopée française Tome Plantes médicinales de la Réunion , Jacqueline Smadja, Claude Marodon, Orphie G. La manifestation a rassemblé une trentaine de. De même que vous ne pourrez apporter de plantes , fruits ou légumes à vos amis habitant sur l’île.
J’espère qu’à la lecture de toutes ces belles et bonnes choses, vous avez comme moi l’envie de (re)prendre l’avion vers le soleil et la chaleur de cette belle île ! Réparties sur les différents régions et. Les efforts d’un régime peuvent être boostés par l’action de cinq plantes naturelles, qui accélèrent le processus d’élimination des graisses. Fougères, cattleya et roses vertes Notre passion, c’est de trouver toujours des plantes nouvelles et de les faire pousser.
Il faut trouver la place qui convienne. Face à une démographie et à une anthropisation. Ces plantes endémiques sont inscrites à la pharmacopée et sont au nombre de 14. Voici une liste des plantes médicinales courantes. Avec ce large éventail, vous trouverez certainement votre bonheur.
Aplamedom Réunion rue Emile Hugo. J’ai reçu un message de la part de Victoria B. Belle qui m’a demandé mon avis sur la toxicité de certains plantes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.