mercredi 7 octobre 2015

Cotoneaster rampant persistant

Cotoneaster rampant persistant

Petites feuilles rondes, vert foncé, brillantes. On peut tailler le cotoneaster persistant au début du printemps pour équilibrer l’arbuste à votre convenance. Plante très vigoureuse, résistant à la sécheresse et aux durs froids ils possèdent de plus un feuillage persistant. Le cotoneaster dammeri eichholz ou cotoneaster rampant eicholtz est originaire de la Chine. Ce sont le plus souvent des arbustes à petit ou moyen développement et à feuillage persistant.


Cotoneaster rampant persistant

Culture du cotonéaster rampant De croissance vigoureuse, ce cotonéaster est très facile de culture. Il peut être installé à l’automne, ou au printemps, et même, s’il est en pot, à tout moment moyennant un bon arrosage, sauf s’il fait trop sec ou trop chaud. Il se couvre de petites fleurs blanches mellifères. Plante idéale pour couvrir un talus ou faire un tapis végétal. COTONEASTER dammeri, cotonéaster de Dammer.


Arbuste rampant à branches étalées et couvre-sol. Les fleurs sont blanches au mois de mai et les fruits apparaissent en. Le cotonéaster est un arbuste peu exigeant et rustique qui peut pousser partout en France. Avec ses jolis fruits rouges et son feuillage persistant , il permet de. Plantes grasses à feuillage persistant ,fleurs aux couleurs éclatantes au printemps,port rampant.


Cotoneaster rampant persistant

Les branches poussent de façon horizontale, puis prennent une forme un peu arquée sur le dessus. Cotoneaster très rampant et persistant ,fleurs blanches puis boules rouges. Les fleurs, à partir du mois de juin, sont de couleur blanche rougeâtre, et donnent des fruits de couleur rouge orangée. Famille de près de 1espèces, aux feuilles caduques ou persistantes. Ce petit arbuste persistant a un port rampant et une végétation dense.


Ses fleurs blanches ou rosées apparaissent à partir du mois de mai. Ses branches rougeâtres sont courbes et souples. Arbrisseaux ou arbustes à port dressé ou rampant.


Bien utiliser les plantes couvre-sol. Les plantes couvre-sol sont des plantes souvent très vigoureuses et à croissance rapide au port rampant ou tapissant. Floraison rose rouge très ornementale en juin, et baies rouges décoratives de septembre à décembre. Présentation : Ce cotoneaster rampant se caractérise par son feuillage vert, persistant. Il se différencie des autres cotoneasters rampants par sa résistance aux maladies.


La fructification automnale est rouge mais en moindres quantités que les autres cotoneasters. Le plus produit : Idéal en couvre-sol ! Plus haut que le dammeri, il poussera sur 1. Feuillage persistant , vert mat bleuté, argenté dessus, vert blanc duveteux dessous. Fruits rouge orangé, de septembre à février.


Il se caractérise par son feuillage panaché vert et blanc, persistant. La floraison blanc rosé de fin de printemps est. Certaines plantes couvre-sol, par la propagation de leurs ramifications ou leurs tiges, sont plus aptes à meubler rapidement la surface là où le sol possède une bonne aération et un bon drainage.


Le feuillage est persistant , semi-caduque, voire caduque selon les espèces et les climats supportés. Les teintes sont souvent superbes à l’automne. Cotonéaster à Feuille de Saule: Espèce de 2à 5cm.


Très bien adapté, avec son feuillage persistant , aux haies libres ou taillées. Livraison rapide et Economies garanties en plante poussée ! Son feuillage caduc vert, devient jaune rouge en automne. Ramassez les parties coupées et déposez un peu d’engrais organiques à la base des plantes.


Il s’agit d’un cousin du cotoneaster lacteus, mais il dispose d’un feuillage bien plus allongé, et j’ai remarqué qu’il est moins sensible au froid. Abondante floraison blanche, mellifère en mai. Rameaux couchés garnis de petites feuilles persistantes. Une fois installé, ce couvre-sol ne nécessite aucune taille. En effet, son feuillage persistant et vernissé, elliptique et retombant, en font une plante intéressante pour couvrir de bonnes surfaces telles que des talus par exemple ou des pentes.


Rampant ou dressé, cet arbuste couvre vite le sol de son feuillage brillant et persistant. Il s’égaie de fleurs, telles des clochettes ou grelots, blanc rosé, puis au cœur de l’hiver de petites baies empourprées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Популярные сообщения