Produit liquide professionnel innovant de dernière génération et sans odeur. ANTI - MOUSSE GAZON est sans sulfate de fer donc ne tâche pas les dallages. On voit encore recommandé ce produit à droite à gauche.
Longtemps, on a vanté les mérites du sulfate de fer au jardin comme engrais minéral naturel pour avoir une belle pelouse sans mousse. L’ engrais gazon désherbant anti - mousse Gamm vert permet de détruire les mousses , de supprimer les mauvaises herbes et de fertiliser votre gazon. Il favorise la reprise du gazon sur les surfaces nettoyées.
Traitement naturel pour éliminer le liseron et le supprimer. Cet engrais désherbant anti - mousse est doté de actions : un reverdissement coup de fouet, une action herbicide efficace contre les mauvaises herbes les plus coriaces (liserons, trèfles…), une action anti - mousses puissante et rapide et une fertilisation dynamique et complète pour une meilleure reprise des zones dénudées. Le sulfate de fer est utilisé pour lutter contre le développement de la mousse dans le gazon. Il faut alcaliniser le terrain en diluant de la chaux. J’applique l’ engrais gazon antimousse au printemps (je viens de le faire la semaine dernière) quand il ne pleut pas, de préférence en fin d’après midi (jamais en plein soleil).
Avant l’application de ce produit je tonds la pelouse plus courte que d’habitude pour que le produit touche plus facilement l’ensemble des mousses. Envie de vous débarrasser de la mousse qui envahit votre gazon , votre terrasse ou votre toit ? TRUFFAUT vous propose toute une sélection de produits anti - mousses. Pour un gazon resplendissant, sans mousse et sans mauvaises herbes. Action : ENGRAIS , le gazon reverdit et se densifie en moins de jours.
Depuis bien longtemps, le sulfate de fer était la solution couramment utilisée par tous les jardiniers pour éliminer la mousse sur la pelouse, cependant, on sait aujourd’hui que des solutions écologiques sont à privilégier, pour le bien de la terre et aussi du gazon à terme. Les spécialistes du jardin proposent tous une gamme de désherbants sélectifs et d’ anti - mousse pour le gazon. Voici une brève présentation des différentes catégories de produits.
Mais faites attention quand même, il est préférable de que l’ engrais ne contienne pas de sulfate de fer. Les facteurs qui accroissent l’apparition des mousses C’est évident que c’est la caractéristique du sol qui permet l’apparition de la mousse. Bonjour:passe ta pelouse au scarificateur,la mousse sera retirée,il faut le faire tous les ans,évite de mettre du sulfate de fer. Engrais gazon antimousse SOLABIOL 8. Un scarification par an sans produit est le meilleur moyen contre la mousse.
Stimule la reprise du gazon sur les zones laissées nues par les mousses détruites et renforce sa résistance face aux piétinements. Après une seule application, le sulfate de fer détruit par contact les mousses qui étouffent la pelouse. Régénère durablement vos gazons sans sulfate de fer.
COMPOSITION DU PRODUIT : d’azote (N) total dont 13. L’azote présent permet au gazon de reverdir très rapidement après l’application. Ce produit n’est plus disponible pour le moment. Tondre, arroser, nourrir, aérer : voyons ensemble comment bien démarrer la saison.
Pour le sulfate de fer , les appels sont plus fréquents pour les chiens qui ingèrent l’ anti - mousse , soit dans le sac stocké à leur portée, soit sur la pelouse après épandage. Pour les ammoniums quaternaires se sont surtout les chats (environ des appels !) qui sont touchés. Cyanamouss est le meilleur engrais anti mousse pour gazon. Floranid Anti - mousse - Sac de Kg.
Au secours, votre gazon est envahi par la mousse ? Attendez avant d’asperger votre pelouse de produit anti - mousse ! Il existe des solutions bien plus écologiques. Anti mousse ( sulfate de fer ) Trés important ! En effet, il acidifie le sol et favorise la ré-implantion de la mousse. Détruit instantanément les mousses dans les gazons. Traitez votre pelouse avec du sulfate de fer ou un produit spécifique anti - mousse (plus efficace).
Une semaine plus tard environ, les mousses ont noirci, il suffit de les ôter avec le balai à gazon. Si, même sans sulfate de fer , votre sol est trop acide, votre pelouse aura de la peine à pousser. L’acidité ne convient pas au gazon , mais sera un terrain très favorable pour la mousse. En effet, l’acidité du sol empêche les racines des graminées de se nourrir convenablement des éléments nutritifs contenus dans la terre. Un anti - mousse à base de sulfate de fer neige est le remède le plus adapté contre la mousse qui étouffe le gazon.
Deux à trois kilos suffisent pour traiter une surface de 1m². C’est un engrais respectueux de l’environnement à action quadruple. Mais si ce produit bon marché noircit et tue les mousses , il peut également laisser de vilains dépôts de rouille sur les dallages.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.