Fruits mûrs de cognassier ou pommier du Japon. Laver les fruits du cognassier du Japon et les couper en quartiers sans les peler et en gardant les pépins. Cet arbuste à fleurs produit aussi des fruits. Bonjour j’adore faire des gelées avec les fruits du cognassier du japon ( qu’une voisine m’a fait connaitre) , mais je n’ai pas d’arbre chez moi.
Peut on les manger et, si oui, comment les préparer. Je recherche des recettes sucrées ou salées. Cognassier du Japon , une floraison longue dès février… Et des fruits magnifiques en septembre ! Le cognassier du Japon est un très bel arbuste ou petit arbre, à. Ne le confondez pas avec le cognassier Cydonia oblonga qui portent des fruits comestibles : les coings. Il est ainsi consommé en gelée ou en pâte.
Les Cognassiers du Japon en quelques mots. Le pommier du Japon est en fait un cognassier du Japon ou Chaenomeles qui produit des fruits apparentés aux coings. La Description de Fruit Cognassier Du Japon. Voici un certain nombre de personnes les mieux notees Fruit Cognassier Du Japon des photos sur.
Ils sont comestibles et s’utilisent comme les vrais coings , une fois cuits, mais ils sont un peu moins parfumés. Bien qu’il se montre remarquablement rustique sous nos latitudes, résistant notamment jusqu’à des températures de l’ordre de -à -25°C, il réussit mieux au plein soleil ou à la mi-ombre. La chair est moins importante et les cavités carpellaires plus importantes que chez la pomme.
En mars, des superbes bouquets de fleurs en coupe, dont la couleur va du blanc au rouge-orangé, apparaissent sur du bois nu. En automne, mûrissent des fruits jaunes, durs comme les coings, qui ressemblent un peu à des pommes et dont on peut faire des gelées dont le goût rappelle celui du coing. Il ne faut pas le confondre avec le cognassier du Japon , ou cognassier à fleurs (Chaenomeles), aux magnifiques fleurs blanches, roses ou rouges en hiver, mais dont les fruits sont seulement comestibles une fois cuits.
La sclérotiniose du cognassier (Sclerotinia cydoniae) fait brunir les feuilles qui portent des filaments grisâtres et détruit les fleurs ou momifie les fruits. Traitements Des traitements fongicides préventifs à la bouillie bordelaise sont conseillés au moment du débourrement (éclatement des bourgeons) et à la chute des feuilles en automne. L es fruits du cognassier du Japon (Chaenomeles) sont inconsommables crus. Ils possèdent une saveur amère et très acide.
Un peu tombé en désuétude, le coing comptait autrefois de nombreux adeptes. Une fois cuits, on les utilise de la même. Les romains, par exemple, aimaient le ragoût de coings aux poireaux, et les grecs le dégustaient avec du miel. Utilisations : en pot d’au moins l, en massif avec des vivaces couvre-sol. Signe particulier : il ne produit pas de fruits à cause de ses fleurs stériles.
Très résistant à la pollution et peu exigeant le cognassier du Japon est idéal pour les jardins des villes et les balcons. Ses fleurs sont de couleur rouge brique. On peut planter le cognassier soit en isolé soit en mélange dans des haies fleuries. Ses fruits vert jaune ne sont pas comestibles. Au Japon ses fruits sont appelés Kusaboke (coings japonais) dans la pharmacopée traditionnelle, est préparé avec ses coings, un vin tonique, diurétique et antitussif.
On peut les utilisées pour faire des confitures et des gelées. Les cognassiers du Japon sont intéressants pour leur floraison en tout début de printemps dans les rouge, rose, orange ou blancs et pour leur allure tomenteuse. Il a un port buissonnant qui fonctionne bien en massif ou en isolé.
Ce cognassier du japon est une plante qui a maintenant plus de ans et a atteint l’age adulte. Au niveau de l’entretien, une taille tout les deux à trois ans à été effectuée afin de maintenir son port en boule. J’espère que vous n’aviez pas trop taillé le vôtre sinon, peu de fleurs et peu de fruits. Coing est le fruit du cognassier du Japon Utilisable isolé en forme libre ou palissé, ou en haie taillée, le cognassier du Japon est un arbuste à fleurs que la taille systématique, éventuellement géométrique, ne gêne pas, fleurissant surtout sur les branches d’au moins deux ans.
Les fruits , qui ressemblent à ceux du. En Chine, on l’utilise depuis des millénaires pour célébrer le Nouvel An Chinois pour sa floraison précoce et abondante en février. L’odeur des fruits ressemble à celle de l’Ylang. C’est un internaute, Raymond Herr (un Alsacien du Québec) qui me l’a fait découvrir. Les cognassier du Japon , appelés parfois à tort “pommiers du Japon ”, prospèrent en tout bonne terre de jardin, à condition qu’elle ne soit pas trop calcaire, et en situation ensoleillée.
Ils supportent la taille qui, logiquement, doit être effectuée après la floraison mais qui peut intervenir en fin d’hiver. Par ailleurs crus, ils ont une saveur très amère. Les fleurs rouge brique du cognassier du Japon apparaissent en mars-avril et sont très décoratives.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.